4 bonnes raisons d’installer des fenêtres en aluminium

Véritable valeur ajoutée pour votre bien, la fenêtre en aluminium est devenue un incontournable de la construction ! Loin d’être un phénomène de mode, elle séduit tant par son design que par ses qualités d’isolation inégalables ! Découvrez les 4 bonnes raisons d’installer des fenêtres en aluminium chez vous !

Fenêtre en aluminium : une isolation hors du commun

La réussite d’une bonne isolation thermique se base sur la complémentarité de deux facteurs clefs : les fenêtres et la structure. Il vous faut donc bien choisir le matériau de vos fenêtres ! Pourquoi l’aluminium est si populaire ? Grâce à ses incroyables propriétés isolantes ! En effet les fenêtres en aluminium sont équipées d’un système de rupture de pont thermique. Investir dans des fenêtres en aluminium c’est investir dans l’isolation thermique de votre habitation. Cela vous permettra de faire baisser significativement votre facture d’électricité et de climatisation tout en participant à la protection de l’environnement. C’est donc un investissement très rentable sur la durée.
Grâce à vos fenêtres en aluminium, vous bénéficierez également d’une meilleure isolation phonique !

L’aluminium : un design incomparable

En plus de ses propriétés thermiques qui ne sont plus à démontrer, l’aluminium est LE matériau à la pointe de la mode et du design puisque vos fenêtres en aluminium peuvent être traitées en n’importe quelle couleur et sont donc personnalisables à l’infini pour répondre à toutes vos envies de déco ! Lorsqu’elles sont faites sur mesure, vous pouvez les choisir de n’importe quelle forme et n’importe quelle taille et dotées de toutes les ouvertures que vous voulez : à la française avec deux battants, oscillo battante ou coulissante et même à un seul vantail, etc.
Matériau chouchou des architectes et des designers, l’aluminium apporte une touche de modernité à n’importe quelle bâtisse ancienne sans la dénaturer et offrira à tout type de construction une touche moderne, épurée et design. Investir dans des fenêtres en aluminium donnera à votre bien une vraie plus-value !

Une fenêtre résistante et durable

Les fenêtres en aluminium sont thermolaquées sur leur surface. Cela signifie qu’une poudre de polyester est pulvérisée puis que la fenêtre est cuite au four. Ce procédé qui dure aussi longtemps que la fenêtre lui confère une résistance et une durabilité supérieure à celle des autres matériaux. La fenêtre en aluminium est complètement insensible aux agressions climatiques telles que la pluie, le vent, la grêle, le soleil ou la neige. Votre fenêtre en aluminium conservera toutes ses qualités d’isolation et de design au fil des années.

Un entretien facile !

Le vrai plus de la fenêtre en aluminium ? Elle ne requiert aucun entretien particulier ! Fini de passer la lasure sur vos fenêtres en bois, fini de mettre des couches d’antirouille sur vos fenêtres en acier, votre fenêtre en aluminium n’a besoin que d’une seule chose : un petit coup d’éponge 1 ou 2 fois par an avec un peu de savon pour retrouver tout son éclat !

Si vous avez des questions concernant les fenêtres en aluminium, n’hésitez pas à consulter des spécialistes.