Tout sur le jeu Jokes de Papa

Nous vivons dans un monde stressant, bourré d’obligations, de travail et de stress. Il est bien normal d’avoir besoin de temps en temps de se détendre, de s’amuser, de trouver des activités qui permettent d’annihiler toute cette énergie négative. Et heureusement, le travail de certains consiste justement à inventer ces activités amusantes. Et pour faciliter l’accès à ses petits jeux forts divertissant, un grand nombre d’entre eux sont désormais disponibles en ligne, en forme de jeux de plateaux à jouer en famille ou des applications téléchargeables sur les appareils mobiles. Parmi ces jeux hyper divertissants, nous avons le jeu jokes de papa.

C’est quoi « jokes de papa » ?

Comme mentionné précédemment, jokes de papa est un jeu, et comme son nom l’indique, le jeu inclus dans ses règles l’utilisation de jokes (blagues) de papa, ou si vous préférez des blagues à deux balles. Le principe du jeu est très simple : si tu ris, tu perds. Donc, pour pouvoir jouer, un groupe de personnes constitue des équipes ou jouent en face à face individuelle. Ensuite, chaque joueur énonce une blague, et le premier joueur qui rit à la blague pourrie de l’autre sera le perdant.

D’où vient ce jeu ?

À l’origine, ce jeu était pratiqué uniquement par des youtubeurs canadiens. Dans leurs vidéos, les jeunes Québécois étaient divisés en deux équipes, et chaque équipe s’efforçait de faire rire les membres de l’autre équipe pour gagner. Bien évidemment, toutes les blagues, même les plus nulles, sont permises pour gagner. Et si les personnages de ces célèbres vidéos semblent très résistants face à tant de nullité, le public l’est beaucoup moins ; de manière à ce que ces vidéos deviennent très rapidement virales. En effet, en très peu de temps, le nombre de visionnages du jeu de jokes de papa sur YouTube a atteint plus de deux millions, et la page a actuellement plus de 170 000 abonnés. Bref, le succès est indéniable, et ces vidéos ont même inspiré à la création de jeu de société. Si vous n’avez pas encore eu la chance de voir ces vidéos hilarantes, recherchez-les sur YouTube, et vous trouverez facilement leurs vidéos .

Le jeu de société « jokes de papa »

Prêt à concurrencer les meilleurs dans ce domaine, le jeu de plateau « jokes de papa » est déjà très répandu au Canada. Distribué par la marque GIGAMIC, le coffret de jeu est un ensemble de cartes contenant plus d’un millier de blagues pour faire rire toute la famille. En plus des blagues incluses dans le jeu, les concepteurs ont également eu la brillante idée d’inclure des cartes vierges pour que les acquéreurs puissent inventer et y écrire leurs propres jokes. Le paquet contient également un manuel de jeu, mais ce manuel se résume à la règle suivante : si tu ris, tu perds. Donc, ce qu’il faut faire, c’est d’essayer de garder son sang-froid le plus longtemps possible devant une flopée de plaisanteries parfois idiotes, bêtes, mais toujours très drôles. Le succès de ce jeu de société a égalé voire dépassé celui des vidéos sur YouTube, si bien que le jeu a atteint une portée internationale. Ainsi, pour avoir un jeu de société Jokes de papa, il ne sera plus nécessaire d’en commander un depuis le Canada, puisqu’il sera très bientôt disponible en France.

Donc, si vous sentez que votre vie manque de rire, si vous voulez défier vos amis sur leur sérieux et leur sang-froid, il n’y a rien de mieux à cet effet que le jeu jokes de papa.