Zoom sur les utilités d’un VPN

Le VPN est un réseau virtuel qui vous permet de sécuriser vos informations. Il agit comme un tuyau vous reliant avec le site sur lequel vous vous connectez. Il vous protègera des malintentionnés et des voleurs qui veulent pirater votre compte. Grâce à un cryptage, personne ne pourra avoir accès à vos données personnelles.

Quels sont les différents cas d’utilisation de VPN

Préserver l’anonymat

Grâce à l’utilisation d’un VPN, vous pouvez vous connecter librement sans vous soucier de ceux qui peuvent vous espionner. Lorsque vous vous connectez sur un site, ce ne sera plus votre adresse IP qui sera retracée, mais celle du VPN. Cela constitue également un avantage si vous souhaitez faire un achat ou réserver un hôtel. Certaines entreprises fixent le prix en fonction du pays ou vous venez. En modifiant la localisation de votre IP, vous pouvez bénéficier plus d’économie.

Sécuriser ses données

Lorsque vous vous connectez, surtout dans des lieux publics, vous pouvez risquer de perdre vos données. En effet, certains malintentionnés profitent de ces endroits pour pirater votre compte et voler vos informations. À l’aide d’un VPN, vos données seront cryptées et ne peuvent être vues, ni par les malfaiteurs ni par les tiers.

Contourner les géorestrictions

Il existe plusieurs pays qui bloquent certains réseaux sociaux. En Chine, plusieurs sites les plus visités sont systématiquement censurés notamment : Facebook, instagram, snapchat ou encore twitter. Heureusement, le VPN a été créé pour franchir les limites. En localisant votre adresse IP dans un pays de votre choix, vous pouvez avoir accès à vos sites préférés. Bien sûr, il faut que l’endroit choisi autorise la connexion au site.

Quel VPN choisir ?

Il existe deux types de VPN. Ils peuvent être gratuits ou payants. L’un comme l’autre, ils ont chacun leur avantage et inconvénient. Bien évidemment, quand on voit les deux options, on choisit directement celui qui est gratuit. Par contre, ne vous précipitez pas dans votre choix avant de les connaître parfaitement.

VPN gratuit

Comme il est gratuit, vous n’aurez donc pas à payer quoi que ce soit, ce qui constitue un avantage. En revanche, cette option présente certaines limites, que ce soit en temps ou en trafic. Vous pouvez profiter d’un VPN gratuit, mais cette offre ne dure que quelques semaines. Il se peut également que vous en bénéficiez, mais juste de 500 Mo par mois. Quant à vos données, certains VPN gratuits peuvent les utiliser de manière illégale.

VPN payant

Cette option pourrait ne pas attirer votre attention à première vue, mais accrochez-vous, elle présente de nombreux avantages. Tout d’abord, elle vous permet d’avoir une connexion stable et de naviguer plus rapidement. Ensuite, vous n’aurez pas besoin de connaissance technique particulière en l’utilisant, ce qui n’est pas le cas pour le VPN gratuit. De plus, une offre payante est illimitée. Vous pouvez donc vous en servir ou que vous soyez et quand vous le souhaitez. Enfin, vous avez maintenant la clé pour choisir le bon vpn payant pas cher. À vous de prendre celui qui convient mieux à vos attentes.