Top 4 des meilleurs pc gaming bureau et portable

pc gamer

Depuis toujours, votre rêve est d’acheter un ordinateur puissant pour jouer à vos jeux préférés. D’ailleurs, vous avez longtemps fait des économies et il est maintenant temps de casser votre tirelire. Le hic, c’est que vous ne savez pas quel ordinateur acheter. Pc portable ou pc de bureau ? Ces quelques lignes vous aideront dans votre choix !

Les différences entre un pc gamer de bureau et un pc gamer portable

 Les pc portable et les pc de bureau ont un point commun, ils sont tous les deux extrêmement performants. Toutefois, ils présentent quand même quelques différences. En premier lieu, un pc portable, comme son nom l’indique, est une machine compacte qui peut être facilement être transportée.  Avec une housse adaptée, vous pouvez l’emmener avec vous n’importe où. Ainsi, que vous soyez dans une cafeteria, dans un métro pour aller au bureau, chez un ami ou même dans votre bureau, vous allez pouvoir allumer votre pc et jouer à vos jeux favoris.

À l’inverse, un pc de bureau est assez difficile à transporter. Lourd et assez encombrant, il nécessite un espace dédié. Néanmoins, sachez qu’un pc de bureau est généralement plus puissant qu’un pc portable (pour avoir plus de détails concernant les ordinateurs portables, visitez le site : https://www.point-geek.com/. Leurs composants (carte graphique, système de refroidissement…) peuvent faire l’objet d’une mise à jour ou (upgrade) pour les connaisseurs. De plus, ils peuvent être équipés d’accessoires spécifiques visant à optimiser l’expérience de jeu, comme un kit watercooling ou bien un clavier spécial gamer par exemple. Il est quand même important de souligner le fait qu’avec l’évolution de la technologie, de nombreux mini pc de bureau voient le jour. Ceux-ci sont aussi faciles à ranger et à transporter que leurs homologues portable.

En conclusion, si vous manquez d’espace et que vous n’êtes pas de type casanier, alors il serait mieux pour vous d’investir dans un pc portable. En revanche, si vous êtes plutôt soirée gaming entre amis, achetez un pc gaming de bureau.

Guide d’achat des pc portables et bureau

 Pour livrer des parties de jeu avec un minimum de confort, vous devez prendre en compte quelques points essentiels comme le type de boîtier, le poids et les composants qui y sont installés. Ci-dessous une petite liste des pc portable et des pc de bureau disponibles sur le marché des constructeurs :

 – Acer Predator 17 pouces

 Ce pc est muni d’un clavier rétro éclairé qui plaira aux gamers qui ont l’habitude de faire des veillées nocturnes. Très léger (2.7 kg), il est équipé d’une carte graphique aux performances plus que satisfaisantes (GTX 1060), de 16 Go de Ram et d’un disque dur de 1 Tera plus une autre capacité de stockage de 256 Go (SSD). De quoi installer plusieurs jeux gourmands en espace. Son cpu est le fameux core i7 7700 HQ.

– Lenovo Legion Y520

Ce pc de bureau bon marché en a sous le capot ! Il est certes, muni, d’un processeur modeste (core i3 7100), mais ses autres composants font de lui, une machine redoutable. En effet, il est muni d’une nvidia GTX 1050 Ti, de 16 go de ram, d’un disque dur de 2 To et d’un SSD de 256 Go.

– Asus ROG Zephyrus GX501

Ce pc portable est considéré comme beaucoup, comme l’ordinateur portable le plus puissant jamais sortis. Pratique et ergonomique, c’est une machine de choix pour se livrer des parties endiablées. La bête est munie d’un, processeur core i7 8750H, d’une GTX 1080, de 16 Go de Ram et de 1T d’espace de stockage de type SSD. Son unique point faible réside dans son autonomie.

– Dell XPS Tower Special Edition

Vous n’aimez pas les pc gamer tape-à-l’œil et vous désirez acheter un modèle plus discret ? Cet ordinateur est fait pour vous ! Armé d’un processeur core i5 8 ème génération et d’une GTX 1050 Ti, il convient aussi bien à un usage personnel que professionnel.