Récupérer de données raid 0

Avez-vous besoin d’un logiciel de récupération de données pour la récupération de données RAID 0? Le volume RAID 0 est également appelé volume en bande. Un volume RAID o est créé par au moins deux disques durs et les données sont stockées sur chaque disque dur lorsque vous écrivez un fichier dans la matrice. RAID 0 fournit un accès plus rapide aux données stockées sur la matrice, mais ne permet pas la redondance des données. Par conséquent, lorsqu’un disque dur tombe en panne dans la matrice RAID 0, toutes les données risquent d’être perdues. Si vous constatez que les données de la matrice RAID 0 deviennent inaccessibles, vous aurez surement besoin d’un logiciel de récupération de données RAID 0 pour récupérer tous les fichiers perdus.

Logiciel de récupération de données RAID 0

La défaillance du disque dur est l’une des causes les plus courantes de perte de données RAID 0. En fait, les données seront perdues du disque dur RAID 0 pour de nombreuses autres raisons. Dans cette situation, vous devez utiliser un outil de récupération de données Raid0 capable de fonctionner sur une matrice RAID 0.

Récupération de fichiers supprimés RAID 0

Lorsque vous écrivez un fichier dans la matrice RAID 0, le fichier occupera de la mémoire sur le disque dur en RAID 0. Les nouvelles données ajoutées ne seront pas stockées au même endroit où se trouvent les données. La mémoire sera occupée jusqu’à ce que vous supprimiez le fichier qui y est stocké. Lorsque vous supprimez un fichier du disque dur RAID 0, le système déplace d’abord les données supprimées vers la corbeille. Si vous avez supprimé des fichiers dans la corbeille, la mémoire utilisée pour stocker les données supprimées sera marquée comme étant disponible pour le nouveau stockage de données. En d’autres termes, les données ne sont pas vraiment effacées du disque dur RAID 0 avant que vous ne vidiez la corbeille. Cependant, si vous videz la corbeille, vous devez vous fier au logiciel de récupération de données raid 0 pour restaurer les fichiers supprimés.

Récupération du format du lecteur RAID 0

La suppression efface uniquement les données sélectionnées du disque dur RAID 0, tandis que le formatage supprime toutes les données du lecteur sélectionné. Pire encore, vous n’avez aucune chance de restaurer les données perdues de la corbeille après le formatage. Par conséquent, la seule possibilité de récupération du format de disque dur RAID 0 consiste à utiliser un logiciel  pour récupérer de données raid 0.