Quelques informations importantes à savoir sur le classement de Google

Les critères de classement agissent directement sur le référencement naturel. Pour avoir la chance d’être bien positionné, il faudra disposer du contenu, les signaux et l’environnement adaptés, notamment aux spécificités du secteur d’activité et du public. Toutefois, il existe des centaines de critères de classement Google dont la mise en place de mot clé dans le contenu, le nombre de liens, la longueur du contenu, etc. Et pour chaque requête, les facteurs de classement peuvent varier. Depuis l’arrivée du RankBrain, chacun doit créer sa propre liste de facteurs.

Les stratégies pour choisir les critères de référencement naturel

La mise en place d’une liste de critères pertinents demande une certaine identification des modèles dans les SERP. Pour cela, il faudra une sérieuse analyse des facteurs que RankBrain procure à chaque recherche. Ce sera l’issu pour dresser une liste instructive pour le contenu afin qu’il soit ranker dans Google. Pour y arriver, il faudra d’abord réaliser une recherche pour un mot-clé et vérifier les modèles existants. À partir de cette action, vous pourrez examiner en profondeur, le type de contenu le plus apprécié, notamment s’il s’agit de vidéo ou contenu textuel. Il faudra aussi vérifier la fraîcheur du contenu et encore leur longueur. À part cela, les pages connexes et les liens entrants sont importants. Après ce petit test, vous pourrez déterminer les facteurs de classement les plus pertinents pour votre contenu. Cette stratégie vous guidera dans la création et l’optimisation de votre contenu. Ce qui vous arrangera pour vous conduire à un meilleur classement Google France.

Analyser l’impact de l’engagement des internautes sur le classement

Les signaux d’engagement remplacent désormais les backlinks pour définir la qualité du contenu avec Google RankBrain. Sur ce, il tient compte des taux de clics et le temps passé sur la page. Dans ce cas, si les internautes choisissent un contenu du site, mais n’y restent pas longtemps, cela pourrait indiquer que le contenu ne répond pas aux besoins des utilisateurs ou encore que le contenu est de mauvaise qualité. Dans le cas contraire, s’ils cliquent sur un résultat, et poursuivent la navigation dans plusieurs pages du site, cela évoque un signal positif d’engagement. Afin de faciliter votre travail donc, il est important d’utiliser des outils comme Google Analytics ou Google Search Console qui permettent d’analyser chaque page. À partir de cette étude, vous aurez la chance d’améliorer l’engagement des internautes avec votre contenu voire même avec votre site.