Quelques conseils marketing pour développer son site internet sur la garde d’animaux

Vous gérez un site internet sur la garde d’animaux et vous avez du mal à vous démarquer ? La concurrence étant féroce il faut en effet savoir faire la différence. Pour cela il existe quelques points qui peuvent vous aider à évoluer. Nous allons donc voir cela ensemble.

Allez droit au but

Faites un site clair et précis. L’utilisateur ne doit pas se sentir perdu en arrivant sur la page d’accueil. Il doit savoir ce qu’il va trouver sur votre site, et cela facilement. Il ne faut pas perdre votre utilisateur il faut lui mâcher le travail et lui facilité la tâche. Optez donc pour un design simple et épuré, des barres de menus intuitives et n’allez pas chercher l’extravagance. Rien de plus énervant qu’un site où l’on se sent perdu, où l’on ne comprend pas comment il fonctionne.

Améliorez votre référencement

C’est l’un des points clés pour faire évoluer un site internet. Le référencement web permet tout simplement de faire apparaître votre site internet dans les premiers résultats lors d’une recherche sur un moteur de recherche en fonction de certains mots clés en rapport avec votre site, la plupart des sites communautaires comme celui-ci l’utilise. Pour améliorer le référencement il existe de nombreuses méthodes et il s’agit d’un travail sur le long terme. Vous pourrez trouver plus d’informations sur le référencement sur le web, mais il serait trop long de détailler le procédé ici-même.

Communiquez via les réseaux sociaux

C’est un élément moteur de nos jours pour faire connaître et évoluer un site web. Créez une page pour votre site sur les plus gros réseaux sociaux tels que Twitter, Facebook. Publiez régulièrement et soyez proches de vos utilisateurs. Ils doivent se sentir concernés et voir que vous êtes impliqués. Partagez les annonces de votre site sur les réseaux sociaux pour toucher plus de cibles et vous ferez grandir votre communauté.

Analysez votre trafic

Il existe des méthodes comme Google Analytics qui vont vous permettre d’étudier tout le trafic qui passe sur votre site. Durée de la visite, pages visitées, provenance, toutes les informations des visiteurs seront disponibles. L’intérêt ici est de pouvoir étudier le comportement de nos visiteurs et comprendre ce qu’il faudrait améliorer. Si votre site attire un grand nombre de visiteurs mais qu’aucune annonce n’est publiée c’est qu’il y a un souci quelques part. Google Analytics pourra dans ce cas vous aider à comprendre qu’il y a un problème et vous pourrez travailler dessus. C’est vraiment l’outil qui vous permettra de développer une stratégie marketing qui fonctionne.

Vous avez maintenant quelques bons conseils qui vous permettront d’adapter votre stratégie marketing afin de toucher plus de monde et faire grande votre communauté. Soyez patient et n’attendez pas des résultats immédiats, faites les choses doucement et construisez une base solide qui durera dans le temps. Les résultats suivront mais votre site ne décollera pas du jour au lendemain, ne vous découragez pas et si votre stratégie marketing est au point, vous récolterez les fruits de votre travail.