Miser sur la personnalisation pour contracter des partenariats en netlinking

La stratégie du netlinking repose beaucoup sur la réussite des échanges de liens. Dans ce cas, la préoccupation primaire reste donc de trouver des partenaires pour réaliser cet échange. Tout repose sur la manière de faire le premier pas lors de l’envoi de la proposition. Alors pour vous aider à minimiser les refus, voici quelques conseils.

Ecrire un mail personnalisé

Rien n’est plus ennuyant que de recevoir un mail passe-partout, presque robotisée. Alors pour éviter un tel écho de la part des destinataires, il est nécessaire voire même primordial de prendre sérieusement en main le mail à envoyer pour tenter de trouver des partenaires.

Pour minimiser les retours négatifs, il faut prendre le temps de trouver la cause afin e faire mieux avec le prochain responsable de blog. Ainsi, vous devez tout d’abord chercher de votre côté tout ce qui concerne le site en question pour pouvoir faire entrer ces détails dans votre mail. Ce qui est le plus important c’est de savoir le nom de la personne à qui vous allez vous adresser via ce mail. Ceci en tenant compte du fait que c’est toujours agréable de se faire aborder par son prénom et non avec une tournure impersonnelle.

Vous devez aussi montrer dans votre mail un certain intérêt pour le site, ce qui vous a amené à faire cette proposition de partenariat. Pour que le courant puisse passer facilement, vous pouvez adopter le ton qui est utilisé dans le site. Ce sera un argument pertinent qui va les convaincre pour la suite de la proposition. Et devant l’existence des plateformes se spécialisant dans la recherche de partenaire netlinking, prenez le temps de vous y inscrire, de communiquer et de participer aux activités qui s’y passe. Ceci va vous aider à cerner le monde des blogueurs, de vous mettre en contact avec eux pour trouver la manière de les aborder.

Personnaliser et s’investir dans le partenariat

Afin de veiller à ce que vous ayez des réponses majoritairement positives avec vos mails, vous devez avoir un certain caractère. Comme toute communication, pour qu’un lien puisse se créer, des efforts sont à faire.

Dans ce cas, vous devez affirmer votre volonté pour veiller à l’effectivité du partenariat. Et comme le partenariat se fait entre deux personnes et non avec des robots, vous devez prendre en compte le côté émotif. Ceci va créer des liens forts qui seront bénéfiques pour l’échange. Dès la proposition avec le premier, il est nécessaire de mettre en avant ce désir de personnaliser les échanges. Ceci sera reflété par le fait que vous savez toutes les détails concernant le site : la ligne éditoriale, ses points forts et éventuellement ses points faibles dans le but d’aider à trouver des solutions à ces problèmes.

Etre à l’écoute des partenaires

Pour que le partenariat puisse prendre forme, vous devez montrer un certain enthousiasme, flexibilité et un certain intérêt aussi à l’égard de votre destinataire. Ce qu’ils attendent de vous c’est que vous soyez à l’écoute de leurs attentes. Pour cela, mettez en avant votre expérience et votre savoir-faire en matière de référencement en plus de votre professionnalisme.