Bien protéger son e-réputation

Les informations qui circulent à votre sujet sur Internet peuvent avoir un impact important sur l’image de votre entreprise. D’où la nécessité de protéger et de gérer son identité numérique. Pour ce faire, vous pouvez faire appel à une agence d’e-réputation.

Surveiller son e-réputation

Pour protéger son e-réputation, il est important de surveiller tout ce que l’on dit sur soit sur Internet. Les avis et les commentaires comptent beaucoup pour les internautes et peuvent avoir de grands impacts sur notre image. En effet, la plupart des gens se fient aujourd’hui sur les commentaires et les avis déposés en ligne avant da faire quelque chose. D’où l’importance d’être toujours en veille et de se tenir informé de tout ce qu’on dit sur soi et notre entreprise. D’autant plus qu’il est souvent difficile d’effacer les avis acerbes à notre sujet. Cela est cependant possible en ayant recours à une agence d’e-réputation. Pour gérer son image sur Internet il faut en effet commencer par supprimer les informations gênantes. Pour ce faire, il faut tout d’abord demander la suppression de ses informations par le webmaster du site. Si au bout de 2 mois les informations n’ont pas toujours été supprimées, il est possible de déposer une plainte auprès de la CNIL.

Bien gérer son e-réputation

Gérer son e-réputation consiste avant tout à soigner son image sur Internet. Il est en effet que son entreprise ou soi-même ait une bonne image pour gagner en crédibilité et en notoriété. Pour ce faire, il est important de soigner toutes les informations publiées et bien choisir les sites où elles vont être affichées. Il faut également soigner sa présentation et créer un profil professionnel attrayant et sérieux. Toutefois, il faut aussi faire attention à ce que l’on publie sur notre compte personnel car, les moteurs de recherche peuvent faire le lien. En d’autres termes, il ne faut pas faire n’importe quoi sur Internet car cela peut se retourner contre soi. Il est cependant important d’être actif et de mettre à jour ses informations régulièrement. C’est pour cette raison qu’il est conseillé de recourir à un agence d’e-réputation pour gérer son image sur Internet.

Gérer son e-réputation n’est pas toujours facile car, il est difficile de savoir ce que les gens pensent de soi. D’où l’intérêt de faire appel à une agence d’e-réputation. Elle est apte à mesurer le taux d’audience et de satisfaction. Cela permet de savoir ce qui intéressent les gens.