En 2019 encore des entreprises ne possèdent pas de site internet

Si vous êtes un propriétaire d’entreprise et qu’ici en 2019 vous n’avez pas encore un site internet, il faut en créer. Un site internet conçu par des professionnels permet d’accroître vos ventes et de différencier votre marque. En 2019, le nombre de consommateurs qui se connectent en ligne pour trouver une entreprise locale a bondi à 97 %. Si vous voulez qu’ils choisissent votre entreprise, vous devez être trouvé en ligne, ce qui signifie que vous avez besoin d’un site internet. Voici huit bonnes raisons pour lesquelles vous aurez besoin d’un site internet à l’heure actuelle.

Raison 1 : 30 % des consommateurs ne considéreront pas une entreprise sans site internet

Votre site internet est votre principal atout marketing, car les gens vivent à l’ère numérique. La plupart d’entre eux passent en moyenne 23,6 heures en ligne par semaine et restent sur leurs appareils mobiles jusqu’à cinq heures par jour. À l’heure actuelle, les consommateurs s’attendent à ce que les entreprises aient une présence en ligne et considéreront une entreprise qui n’a pas un site internet comme moins professionnel.

Raison 2 : Les gens recherchent pour vous en ligne

L’un des avantages d’un site internet pour les petites entreprises est d’être là où se trouvent les consommateurs. C’est une raison pour laquelle tant d’entreprises investissent dans la création d’un site internet à Nice et optimisé pour les moteurs de recherche (SEO). Il y a 3,5 milliards de recherches sur Google par jour et, en ce moment même, une personne de votre région est en ligne et cherche votre service exact.

Raison 3 : La majorité des consommateurs utilisent les sites Web pour rechercher et dialoguer avec les entreprises

Selon le rapport de la LSA (Local Search Association), 63 % des consommateurs utilisent principalement le site internet d’une société pour rechercher des entreprises et dialoguer avec elles. Des recherches menées par Pages Jaunes et LSA ont révélé qu’en moyenne, les consommateurs utilisaient environ trois sources avant de prendre une décision d’achat individuelle et que 30 % d’entre eux excluaient automatiquement une entreprise s’ils n’avaient pas de site internet.

Raison 4 : Les transactions commerciales dans tous les secteurs d’activité sont influencées par le contenu d’un site internet numérique

L’acheteur B2B effectue maintenant en moyenne 12 recherches en ligne avant d’interagir avec le site internet d’un fournisseur. Même pour les entreprises industrielles et manufacturières, 67 % des achats sont influencés par le numérique. De plus, aujourd’hui, la moitié des clients B2B s’attendent également à ce que le site internet d’un fournisseur soit un canal utile et plus d’un tiers s’attendent à ce que ce site soit le plus utile.

Raison 5 : 75 % des consommateurs admettent porter un jugement sur la crédibilité d’une entreprise sur la base de la conception de son site internet

Ne pas avoir un site internet font que les consommateurs ont moins confiance en l’entreprise. En fait, en 2018, 75 % des personnes admettent avoir porté un jugement sur la crédibilité d’une entreprise sur la base de la conception de sites web. Les gens sont plus susceptibles de faire affaire avec une entreprise dans laquelle ils ont confiance. Un site internet est le premier endroit où ils vont vérifier leurs références, leurs critiques et leurs récompenses.

Raison 6 : Vous devez répondre rapidement aux questions de base

Les gens visitent votre site internet quand ils veulent savoir ou faire quelque chose. Ils s’attendent également à une gratification immédiate. Nous vivons à l’époque de « Maintenant », où les consommateurs veulent les informations qu’ils recherchent immédiatement, c’est-à-dire que le site internet de votre société doit répondre à chacune des questions suivantes : Qui êtes-vous, Que faites-vous ou qu’offrez-vous, comment on peut vous contacter ? Sans que l’utilisateur ait besoin de faire défiler la page.

Raison 7 : Cela vous aidera à vaincre les Goliaths de votre secteur

Saviez-vous qu’avoir un site internet peut vous aider à vaincre les Goliaths de votre secteur ? C’est possible si elle est optimisée pour la recherche. Prenez la tuile Villa Lagoon. Ils rivalisent lourdement avec les magasins de carreaux en grande surface, mais n’ont aucun mal à tenir leur vie grâce à leur site internet et à leur position de choix dans la page de résultats de recherche.

Raison 8 : La portée des médias sociaux diminue

Vous pensez que vous n’avez pas besoin d’un site internet, car vous êtes sur Facebook. Vous avez besoin d’un site internet même si vous avez une page Facebook. Les entreprises ont de plus en plus de mal à se connecter avec les utilisateurs de la plate-forme. Une semaine après la dernière mise à jour de l’algorithme de Facebook, la portée organique a chuté à un niveau inférieur à ce qu’elle était déjà. Bien que les médias sociaux tels que Instagram, Twitter, Facebook ou encore Pinterest puissent aider votre entreprise à se développer, ne vous fiez pas à les utiliser comme votre seul canal de marketing, surtout à l’avenir.