Comment une entreprise peut-elle tirer profit d’un numéro virtuel ?

De nombreuses sociétés cloud offrent actuellement des applications pour trouver des numéros jetables aujourd’hui. Bien que nous sachions tous quels sont les utilités des numéros de téléphone liés à une carte SIM, et comment ils fonctionnent, en quoi consiste et comment trouver un numéro jetable ?

Trouver un numéro jetable pour acheminer vos appels professionnels n’importe où

Un numéro de téléphone virtuel est un numéro de téléphone qui n’est pas lié à un appareil spécifique ou à une ligne téléphonique. Dans le passé, un numéro de téléphone était configuré pour fonctionner sur une seule ligne téléphonique et cette ligne était physiquement connectée de la compagnie de téléphone à la destination (domicile ou bureau) par des fils téléphoniques. Tous les appels passés à ce numéro de téléphone ne peuvent être envoyés qu’à cette destination spécifique. Et, dans le cas d’un numéro de téléphone professionnel, l’entreprise dispose de matériel spécifique pour configurer les règles de routage des appels, les extensions, la messagerie vocale, etc.

Un numéro virtuel supprime les limitations physiques qui étaient auparavant liées aux numéros de téléphone et permet à une entreprise de contrôler et de disposer d’une plus grande flexibilité dans la manière dont elle reçoit les appels. Les numéros virtuels peuvent être directement achetés auprès du fournisseur et gérés via le Web dans le portail d’administration du service. Cela permet aux entreprises de définir la destination d’un numéro virtuel et de le modifier en temps réel, sans avoir à attendre que les représentants du fournisseur de service pour exécuter une requête client.

Que peut faire votre entreprise avec un numéro de téléphone virtuel?

Pour les entreprises ayant plusieurs filiale, un numéro de téléphone virtuel unit de manière transparente le personnel se trouvant sur plusieurs lieux.

Réunissez le personnel de différentes agences avec un numéro de téléphone virtuel.

Utiliser un numéro de téléphone local dans une zone où vous avez de nombreux clients

Si votre entreprise compte de nombreux clients ou encore des clients situés dans un autre pays, ils peuvent vous appeler en composant un numéro de téléphone local, ensuite l’appel est routé à un téléphone dans une autre zone géographique. Les numéros de téléphone virtuels vous aident à établir une présence dans des zones où vous n’êtes pas physiquement situé, tout en réduisant le coût de vos appels entrants. Trouvez un numéro jetable auprès d’un fournisseur tel que Freeje et configurez la destination pour que les téléphones sonnent dans votre bureau, même si votre bureau ne se trouve pas dans la zone desservie par l’indicatif pays du numéro entrant.

Mesurer les performances des campagnes de vente, de marketing ou de publicité

Lors de l’exécution de campagnes de vente ou de campagnes publicitaires, il est impératif de mesurer la performance globale et le succès de vos efforts. Plutôt que de canaliser tous les appels via votre ligne principale d’activité, attribuez un numéro de téléphone virtuel unique à chaque campagne que vous exécutez. De cette façon, vous saurez quand un appelant arrive d’une campagne spécifique simplement par le numéro qu’il a composé. Une fois la ou les campagnes terminées, téléchargez et consultez les rapports des appels antérieurs de votre entreprise pour connaître le nombre d’appels reçus vers un numéro virtuel spécifique.