5 conseils pour écrire plus d’articles invités

1.Avoir votre propre site web ou blog

Vous avez besoin d’un site Web si vous prévoyez d’écrire pour quelqu’un d’autre (clients, publications en ligne, magazines, etc.). Vous devez vous faire une place sur Internet, même si vous êtes prêt à écrire gratuitement, et surtout si vous voulez être payé pour votre rédaction. Car les éditeurs et les clients potentiels trouvent la plupart du temps leurs auteurs en ligne. Pensez aussi à avoir un encart sur votre site Web, en fin d’articles sur votre blog. Cela vous permettra de vous promouvoir en tant que rédacteur d’articles invités pour d’autres sites.

2.Etre sociable

Maintenant que vous captez l’attention des rédacteurs en chef et/ou des clients, ils voudront voir que vous avez une présence sur les réseaux sociaux. Assurez-vous d’avoir au moins une page Facebook active et un compte Twitter pour votre site. Si vous êtes déjà sur d’autres réseaux sociaux comme LinkedIn et Instagram, c’est aussi un gros bonus. Cela aide à convaincre les rédacteurs en chef et les clients que s’ils vous choisissent comme blogueur/rédacteur invité, ils verront une augmentation de leurs visites sur les réseaux sociaux et de leurs visiteurs sur leurs propres sites Web ou blogs.

3.Faire une recherche sur Google

Google peut vous aider à trouver des opportunités de rédaction d’articles invités. Tapez le mot-clé de votre secteur d’activité et l’une des expressions suivantes :

Ne négligez pas les pluriels bien évidemment car les résultats obtenus pourraient être différents.

4.Connaitre les experts de votre milieu

Conservez une liste des meilleurs sites Web ou blogs sur votre sujet ou secteur d’activité. Réfléchissez aux blogs ou sites Web sur lesquels vous voulez écrire. De plus, en lisant d’autres blogs et sites Web, vous commencerez à connaître les noms des leaders d’opinion, des experts ou des personnes influentes dans votre domaine de prédilection. Faites une petite recherche avec les noms des gens que vous avez identifié. Leurs sites Web et blogs apparaîtront probablement au sommet de vos résultats Google, mais vous verrez également différents sites Web et blogs où ces leaders ont contribué à la rédaction d’articles.

5.Envoyer des propositions

Suivez les directives de publication du site Web ou du blog invité lorsque vous envoyez un article ou une proposition. Jetez un coup d’œil à au moins quelques-uns des articles du site. De même, essayez lire les commentaires des lecteurs du site. Cela vous aidera à mieux connaître les lecteurs potentiels de votre article. Assurez-vous de vous concentrer sur la façon dont votre article aidera, inspirera, informera et/ou divertira les lecteurs du site. De plus, gardez à l’esprit les directives de soumission et l’audience du site pendant que vous rédigez votre article invité. Enfin soumettez-le à temps, selon la date limite du blogger/éditeur/client.