Conseils pour l’aménagement et l’agencement d’un hôtel

Prendre soin de l’aménagement et de l’agencement d’un hôtel est primordial pour assurer sa pérennité et renvoyer une image commerciale impeccable. Satisfaire les exigences du client en matière d’accueil et de confort passe par une configuration de l’espace optimisée, conforme à l’image de marque de l’hôtel et à la clientèle ciblée.

L’importance de l’agencement du hall d’accueil de l’hôtel

La banque d’accueil ainsi que le mobilier de salle d’attente, sont la vitrine de l’hôtel et le lieu de la première prise de contact avec les clients. Ces meubles se choisissent donc avec soin, selon la décoration et l’espace du hall d’accueil. De nombreux modèles de comptoirs d’accueil existent, des plus classiques aux plus atypiques (quelques exemples sur cette page). En version assis ou debout, la banque d’accueil est généralement pourvue de divers accessoires et d’espaces de rangements pour faciliter l’organisation de l’équipe d’accueil.

L’aménagement d’un hôtel : l’importance du confort

L’hôtel est la structure dans laquelle le confort du client nécessite d’être impérativement respecté. Chauffeuses, canapés, fauteuils d’attentes doivent être légion dans toutes les pièces de l’hôtel pour le client fatigué ou en quête de détente. L’implantation des meubles dans l’hôtel doit se penser pour créer une circulation fluide du personnel et des clients et des espaces aérés. Le client doit se sentir comme chez lui : une décoration personnalisée, un éclairage adapté et de jolies plantes jouent également un rôle primordial dans le confort des résidents.

Du mobilier fonctionnel pour les professionnels

Pour les professionnels en déplacement, les salles de conférences ou de réunion dans l’hôtel se doivent d’être bien pensées avec des sièges de bureaux, des chaises empilables avec ou sans tablette intégrée, de grandes tables modulables etc. Du mobilier aux finitions soignées, design et fonctionnel est indispensable pour véhiculer l’image d’un hôtel qui soigne sa clientèle. Ce qui incitera bien entendu les clients satisfaits à revenir !