5 erreurs à ne pas faire pour vendre son bien immobilier

Vous avez décidé de vendre votre logement, au meilleur prix.  Evitez de faire les 5 erreurs suivantes : surestimation de votre logement, mauvaise préparation des visites, mauvais choix d’images, erreur de diagnostic et une annonce de vente mal rédiger.

Surestimation de la valeur de votre bien immobilier.

Cette erreur est la plus sérieuse, car les acheteurs se renseigne et compare les prix. Si vous surévaluez le prix de votre logement, vous ne ferez qu’éloigner les potentiels acquéreurs. Pour déterminer le prix conforme à votre bien, prenez en compte son état et comparer avec celui du marché immobilier. Une bonne estimation est nécessaire à toute vente. Si vous n’y arrivez pas, faites appel à l’intervention d’un professionnel. Ce dernier travaille dans le milieu de la vente/achat appartement Vallauris, il est le mieux placé pour vous aider à déterminer l’estimation du prix de votre bien sur le marché.

Mauvaise préparation des visites

Vos devez alors connaître tous les détails de votre logement afin de pouvoir répondre aux éventuelles questions de ce dernier. Ces détails peuvent être par exemple les derniers travaux effectués, l’état de l’installation électrique. Il faut aussi parler des défauts, toutefois, s’il y en a. L’idée n’est pas de faire fuir la personne, Vous devez préparer votre argumentaire pour déterminer à quel moment il faut aborder les points négatifs de votre bien. Si vous ne savez pas lui répondre, il ne risque pas d’acheter votre logement. Autre point important, la ponctualité. Un point positif pour vous. Si vous êtes en retard, l’acheteur pourrait vous considérer que vous n’êtes pas assez motivé à vendre votre logement.

Sélection d’images insuffisantes ou erreur de choix photographique

Les spécialistes de l’immobilier connaissent bien l’avantage de l’utilisation des photos pour une vente/achat appartement Vallauris. En effet, il arrive que des belles images argumentent mieux qu’un discours. Il est donc impératif de prendre en photo le bien. Toutefois, il faut sélectionner lesplus belles images qui subliment votre logement. De l’intérieur à l’extérieur, vous devez sélectionner environ une bonne dizaine de photos  capables de charmer un acheteur. Veillez donc à prendre de bonnes photos d’ambiance. La plupart des gens se basent sur les photos qu’ils trouvent en ligne avant de se déplacer pour ne visite.

Erreur sur le diagnostic loi Carrez

Pour vendre votre logement, il faut indiquer aux acheteurs potentiels le nombre de m² de votre bien immobilier, comme il est stipulé dans la loi Carrez. C’est une obligation pour la vente d’un appartement, et un plus pour la vente d’une maison. Pour éviter de faire des erreurs de calcul, mieux vaut faire appel à un diagnostiqueur professionnel. Faire une erreur de diagnostic est sanctionné sévèrement.

Annonce de vente/achat appartement Vallauris mal rédiger

Même si votre logement est top, il faut réussir à le mettre suffisamment en avant sur l’annonce de vente pour obtenir des visites.Une annonce avec un texte qui manque d’informations ne va pas susciter beaucoup de personne. Du coup, ça risque d’être difficile de vendre. Pour rédiger une annonce de vente parfaite, il faut mettre les informations importantes qui pourraient intéresser un acheteur comme le nombre de pièces, la superficie du terrain, etc.