Quels sont les avantages d’un climatiseur mobile sans évacuation?

La climatisation consiste à refroidir l’air ambiant. Plusieurs systèmes peuvent être adoptés en matière de climatisation. Le climatiseur mobile sans évacuation est l’un des plus apprécié des consommateurs. Nous vous présentons les avantages qui vont au profit de ce climatiseur.

Principe de fonctionnement simple

Le principe de fonctionnement assez simple du climatiseur mobile sans évacuation est son premier avantage. Il n’est pas nécessaire d’être professionnel avant d’utiliser ce type de climatiseur. Le mode de fonctionnement de ce climatiseur est le suivant : le climatiseur mobile sans évacuation va prendre l’air chaud présent dans la pièce où elle se trouve et va le faire prendre par un tampon humide. Une fois l’air chaud refroidit il sera diffusé à nouveau dans la pièce pour l’a rafraîchir.

Faciliter d’installation et de mise en œuvre

Un autre avantage du climatiseur mobile sans evacuation, est qu’il est facilement installable. Dans le cas où il n’y a pas de sortir d’air, il n’est pas important d’installer une gaine d’évacuation. Une ouverture n’est par conséquent pas importante. Point besoin d’une porte, d’une fenêtre ou encore d’un trou mural avant d’installer ce type de climatiseur dans votre maison. Tout bricoleur amateur est en mesure d’installer ce climatiseur. En effet, en absence de voix d’aération extérieure, il suffit  de remplir le réservoir d’eau après avoir mis en place l’appareil. Démarrez ensuite l’appareil pour obtenir de l’air frais.

Facilité de déplacement

Ce type de climatiseur est très pratique de par son caractère mobile. Le déplacer ne présente aucun souci. Généralement de petite taille, le climatiseur mobile sans évacuation ne prend pas assez d’espace. Il peut être déplacé d’un endroit à un autre à volonté. En désirant rafraîchir plusieurs pièces à la fois, plusieurs appareils peuvent être installés sans difficulté.

Grande puissance

Bien qu’étant petit de par la taille et léger, le climatiseur mobile sans évacuation est assez puissant. Il faut reconnaître qu’il est moins puissant qu’un climatiseur classique. Toutefois, cela n’empêche pas le fait qu’il peut rafraîchir une pièce de dimension moyenne. Il convient pour les pièces ayant une surface de 20 à 30 m², disposant d’un abaissement de température d’environ 10°C. Il est évident que la capacité de l’appareil dépend aussi du modèle. Pour effectuer un meilleur choix, il est recommandé de prendre un appareil dont le réservoir est proportionnel à la taille de la pièce à rafraîchir. Afin de booster l’abaissement de température, il est possible d’ajouter dans le réservoir d’eau des glaçons.

Economique et écologique

Le côté économique de ce type de climatiseur est aussi l’un de ses avantages. En effet, le climatiseur mobile sans évacuation d’air est peu polluant comparativement aux autres modèles de climatiseurs. Il ne fonctionne qu’avec un réservoir d’eau et du courant. Il consomme 10 fois moins d’énergie qu’un climatiseur standard. Il convient aux petits budgets et aux écologistes.

Moins cher à l’acquisition

Le climatiseur mobile sans sortie d’air est l’un des moins chers du marché. Les modèles les moins sophistiqués sont accessibles déjà à partir de 150 euros. Pour les plus sophistiqués, il faut compter à partir de 300 ou 500 euros. Il est conseillé de vérifier le rapport qualité/ prix, la marque la conformité aux normes internationales avant tout achat.