Comment gagner de l’argent avec son blog ?

Vous êtes propriétaire de blog ou vous comptez le devenir. C’est une belle initiative, car cela peut vous aider à augmenter vos revenus. Dans les lignes à suivre, nous vous exposons quelques procédés pour gagner de l’argent grâce à votre blog.

L’affiliation et la vente de prestation

L’affiliation consiste simplement à promouvoir un produit sur votre blog et à toucher une commission chaque fois qu’une tierce personne l’achète. Ainsi, le marchand installe sur votre blog un lien qui redirige vers sa page. Tant qu’un visiteur du blog suit le lien et achète un produit, vous gagnez de l’argent. Amazon reste un partenaire d’affiliation très connu. Pour maximiser vos chances, optez pour la promotion d’articles se rattachant aux besoins de votre audience. Il peut s’agir de produits physiques tels que des vêtements, des livres, etc. ou de produits numériques comme des ebooks ou des formations en ligne. Généralement, les produits physiques offrent moins de commissions que les ebooks parce que ces derniers sont virtuels.

Un des autres moyens de gagner rapidement de l’argent avec votre blog est d’y vendre des prestations. Le but est d’aider vos internautes à faire quelque chose tout en tirant votre contrepartie financière. Ainsi, vous pourrez faire :

  • Du coaching

Accompagnez les internautes dans un domaine que vous maîtrisez. Certes, votre présence sera requise, mais cela reste très rentable. Alors, le jeu vaut bel et bien la chandelle.

  • De la formation

Vous pouvez concevoir une vidéo qui enseigne une leçon spécifique. Cette vidéo peut  banalement constituer le contenu le plus rentable de votre blog.

  • De la prestation de petits services

Il s’agit entre autres de l’installation de WordPress, la création d’une bannière de publicité, la rédaction d’articles de blog, etc.

La vente d’espace publicitaire

Une fois que vous possédez un blog, vous pouvez entrer en contact avec des régies publicitaires ou des marchands. L’objectif est de leur proposer un encart publicitaire sur votre blog. De façon unanime, vous vous entendez sur le montant et la durée de l’apparition de l’encart sur votre blog. Afin de maximiser vos chances de convaincre les régies ou les marchands, vous devez avoir une audience qualifiée et un bon nombre de visiteurs. Certainement, vous devrez attester cela par des chiffres et statistiques. En effet, ces données permettront de donner plus de crédibilité à votre proposition.

La publicité Google AdSense

Si plusieurs internautes visitent votre blog, la meilleure façon de le monétiser reste de se faire payer pour afficher des publicités. Alors, adhérez au programme AdSense de Google. Vous n’aurez qu’à vous rendre à l’adresse http://www.google.com/adsense. Dès que vous créez puis configurez votre compte sur AdSense, vous recevrez un code à ajouter sur votre blog. Une fois cela effectué, votre blog affichera automatiquement des publicités d’entreprises membres du réseau publicitaire Google. Lesdites publicités peuvent avoir un rapport ou non avec la thématique que vous abordez. Toutes les fois qu’un de vos visiteurs clique sur une annonce, vous effectuez un gain. Google se chargera ensuite de recueillir le paiement des annonceurs et de vous les transmettre sous forme de chèque.

Désormais, vous savez que vous pouvez vous faire de l’argent grâce à un blog. Surtout, vous savez comment procéder.  Chers blogueurs, profitez de votre site !