À quoi sert un lanyard ?

De plus en plus d’entreprises exigent que leurs employés aient une pièce d’identité avec eux en tout temps. Les différentes industries, les hôpitaux et les universités se procurent des tours de cou pour faciliter l’identification des personnes qui les portent. Les tours de cou sont aussi utilisés lors de divers salons professionnels et conférences.

Qu’est ce qu’un lanyard ?

Un lanyard est un cordon qui se porte autour du cou. À son extrémité est placé une pince ou un crochet. Il y existe une variété d’attaches et de crochets qui se choisissent en fonction de l’utilisation du lanyard : crocodile, mousqueton, porte-clés…

Comment l’utiliser ? ?

Pour une utilisation à court terme, comme une conférence ou un salon professionnel, choisissez des cordons légers avec un porte-clés fendu pour suspendre la pochette à badges.

Choisissez des cordons satinés et colorés pour les personnaliser avec des graphiques plus détaillés.

Utilisez des tours de cou robustes incluant un dispositif d’arrêt de sécurité et un clip amovible pour une utilisation quotidienne à long terme. Privilégiez ce type de lanyard si vous devez suspendre des clés et des badges d’identification (ex : personnel médical, ouvrier, coach sportif…).

Pour les membres du personnel qui travaillent de nuit ou dans des zones peu éclairées, (ex : personnel de sécurité) privilégiez les cordons réfléchissants.

Lorsqu’ils doivent servir de badges d’identification ou de laissez-passer pour des événements, n’oubliez pas de commander des porte-badges.

Badge du personnel

Bien que l’une des utilisations les plus courantes des cordons soit de porter les badges de conférence lors d’événements comme les salons professionnels, ils sont utilisés quotidiennement dans de nombreuses industries pour porter les badges du personnel et les cartes d’identité.

Voici des exemples d’utilisation quotidienne :

– Institutions

Dans les cabinets d’avocats, les institutions financières, les compagnies d’assurance et tous les grands bureaux d’entreprise, gardez une réserve de cordons avec des badges d’identification des visiteurs à la réception. L’identification des visiteurs est une première étape pour assurer la sécurité de l’entreprise et des employés.

– Événementiel

Qu’il s’agisse de matchs de football ou de concerts, le personnel de ces événements dispose de badges spéciaux pour se rendre dans les coulisses ou sur le terrain. En un clin d’œil avec leur badge d’identification, ils peuvent accéder à ces zones sécurisées, et un cordon autour du cou leur facilite la tâche !

– Gouvernement

Parce que les employés de l’État et du gouvernement travaillent dans un environnement hautement sécuritaire et qu’ils utilisent une carte d’identité sécurisée pour se rendre aux différentes parties du bâtiment et en revenir, les cordons sont un élément essentiel pour eux. La combinaison d’une lanière et d’un porte-badge permet de garder leur badge d’identification autour du cou. Les cordons avec bande réfléchissante sont utiles pour les utilisations de nuit.

– Salles de sport et de fitness

Distribuez des cartes de membre attachées à un cordon à l’effigie de l’établissement. Aidez les membres à ne pas perdre leur carte d’identification tout en faisant de la publicité pour votre établissement.

– Personnel d’accueil

Le personnel de l’hôtel et du club de vacances, y compris le personnel de la réception, le concierge, le personnel d’entretien ménager et les équipes d’entretien, peuvent avoir un accès rapide aux zones à accès contrôlé grâce aux cartes d’accès et clés attachées sur le lanyard.

– Travailleurs de santé

Les infirmières, les médecins, les gardiens et le personnel responsable des fournitures médicales disposent de badges pour accéder aux médicaments. Choisissez des cordons antimicrobiens fabriqués avec un revêtement spécialement conçu pour les établissements de soins de santé.

– Médias

Les journalistes savent qu’ils ne peuvent pas obtenir de scoop sans leur carte de presse. Les lanières sont donc une excellente option pour eux aussi !