La biodynamie au service du vin de la famille Boisset

 

Installée depuis 1961 en Bourgogne, la famille Boisset est devenue en quelques années la référence en production et vente de vins et spiritueux de grande qualité grâce à sa détermination de ne proposer à sa clientèle que des produits authentiques sans aucun compromis.

Jean-Claude et ses deux enfants, Nathalie et Jean-Charles Boisset ne sacrifient pas leurs vins sur l’autel de la mode ou par facilité. Ils ont toujours visé le long terme afin d’offrir un avenir aux vins français.

C’est pour cette raison que leur propriété familiale, le Domaine de la Vougeraie a acquis une réputation internationale et représente avec fierté les plus grands crus comme le Gevrey-Chambertin, le Clos du Roi, le Clos Vougeot, les Nuits Saint Georges, …

Depuis une dizaine d’année, les Boisset ont décidé d’appliquer une nouvelle méthode pour la production de leur vin, la biobynamie.

Cette technique se base sur un respect total du sol et sur une communion entre la plante, la terre et le vigneron.

14 hectares de parcelles de premiers et grands crus bénéficient déjà de la viticulture biodynamique. Tous les soins apportés à la vigne sont régis par les saisons et la position des planètes. Les éléments nutritifs de la terre sont dosés selon ses besoins réels et sont élaborés sur le domaine.

Les plantes deviennent ainsi plus saines et résistantes aux maladies sans apport de produits chimiques.

En se dirigeant vers une agriculture responsable et en préservant ainsi la flore et la faune, les Boisset contribuent à la protection de l’environnement et à la renommée des vins français.

Nous vous invitons à découvrir le Domaine de la Vougeraie et ses vins exceptionnels sur le site de la famille Boisset.

http://www.boisset.com/fr/index.php