Les bienfaits du paleron de veau

Peu gras et charnu, le paleron est un morceau de veau qui est découpé au niveau de l’omoplate, près du collier. Bien cuisinée, cette viande est réputée délicieuse et fondante. En plus de son goût, elle offre plusieurs bienfaits pour la santé.

Vertus culinaires du paleron de veau

Les fins gourmets apprécient le paleron de veau braisé. Les recettes relatives à cette viande sont variées et faciles à cuisiner. Vous n’avez pas besoin d’avoir de grandes compétences en cuisine pour réaliser un paleron de veau braisé à l’ancienne. Vous ne pouvez qu’aimer ce mets. Pour l’accompagner, nous vous conseillons de déguster un superbe beaujolais.

Ce vin se marie très bien avec le veau. Il va sublimer votre repas. Vous avez également l’opportunité de varier les plaisirs en optant pour le paleron au chou et à la bière. Les recettes sont nombreuses et simples à préparer : paleron de veau mijoté en cocotte, paleron aux carottes, paleron aux oignons…

Idéal contre les maladies cardiovasculaires et le cholestérol

Le paleron de veau est une viande blanche qualifiée de maigre. Il ne contient que très peu d’acides gras et de matières grasses. Consommer ce mets permet de prévenir les maladies cardiovasculaires de plus en plus fréquentes chez les adultes et les jeunes. L’acide oléique dans le paleron de veau contrôle les facteurs de risque et le sélénium protège la santé du cœur.

Ce plat permet également de réduire le taux de cholestérol. Les médecins cardiologues conseillent un régime faible en gras et en acide palmitique aux personnes qui ont un taux de cholestérol trop élevé. Elles sont exposées aux accidents cardiovasculaires et à l’infarctus. Manger régulièrement du paleron de veau pendant 8 mois diminue le taux de cholestérol.

Lutte contre l’obésité

Le paleron de veau est une viande recommandée pour lutter contre l’obésité. Ce dérèglement de l’organisme est de plus en plus fréquent chez la moitié des jeunes adultes en France. Le paleron de veau ne contient en effet que très peu d’acide palmitique. Il faut rappeler qu’une trop grande quantité de ce dernier dans le corps favorise l’obésité.

C’est pour cela que le paleron de veau est excellent pour la santé si vous souhaitez suivre un régime alimentaire équilibré et sain. Vous pouvez facilement l’ajouter à vos repas si vous suivez actuellement un régime. Le constat sera le même pour les sportifs : le veau comporte une quantité importante de protéine, macromolécules indispensables pour développer les muscles.