Des recettes pour lutter contre l’obésité de votre enfant

Un enfant est déclaré obèse dans le cas où il pèse 20% plus que la moyenne à taille et âge égal. L’obésité résulte de la consommation des sucreries, des aliments trop gras et du grignotage. Mais, il y a aussi des prédispositions héréditaires. Voici des recettes pour lutter contre l’obésité.

Idées de recettes contre l’obésité chez l’enfant

Bien sûr, l’enfant doit manger à des heures régulières. Mais, il faut surtout le soumettre à un régime alimentaire équilibré.Pour lutter contre l’obésité, vous pouvez lui proposer un déjeuner contenant une ration de viande blancheou de poisson. La mère pourra choisir entre le poisson grillé ou cuit à la vapeur. On pourra accompagner la viande ou le poisson parune portion de légumes verts cuits à la vapeur assaisonnés avec une noisette de beurre. Le parent peut également présenter à son enfant une salade de crudités.Enfin, au dessert, il pourra prendre une composte aux fruits ou un yaourt. Donnez-lui de préférence un dessert léger. Les recettes à base de viande ou de poisson pour enfant ne manquent pas. Choisissez plutôt des recettes contenant très peu de matières grasses et n’hésitez pas à cuisiner avec votre enfant.

Au dîner, le parent pourra cuisiner pour son enfant une recette contenant des légumes. Vouspouvez choisir de faire un potage de légumes. On lui donnera aussi à manger des céréales (riz) ou des féculents tels que : pâtes, pommes de terre, etc. On peut aussi prévoir des légumes secs comme les lentilles. Agencezles recettes selon les goûts et les préférencesde votre bambin. Par ailleurs, veillez à ce qu’il prenne un petit-déjeunerconsistantcomposé de jus de fruit et de céréales. Imposez un petit-déjeuner ! Ne sautez pas le goûter. Donnez-lui un yaourt ou un fruit comme le préconise Petit Chef Panda.

Les recettes à supprimer

Évitez de donner à l’enfant des plats trop gras. Limitez aussi les sucreries même si votre bambin adoreen manger. C’est pourquoi il convient de proscrire le fastfood, car cela fournit une alimentation trop sucrée. C’est aux parents que revient le rôle d’apprendre à leurs enfants à bien manger.Le plus important est d’instaurer un rythme alimentaire réguliersans oublier de choisir des aliments appropriés. Cela suppose qu’il faudrait éviter tous les aliments susceptibles d’accentuer la prise de poids. Concernantles boissons, on recommande cellesqui sont naturelles. Toutefois, on lui donnera assez d’eauà boire tout en limitant les boissons sucrées. Ces boissons augmentent les calories.