Des crêpes pour votre bonne santé

Il faut reconnaitre que les préjugés concernant les crêpes sont multiples. Par exemple, certaines personnes soulignent qu’elles représentent un véritable danger pour la santé. Même si cette affirmation n’est pas totalement fausse, il faut souligner que les crêpes jouent également un rôle très important pour la bonne santé.

Les crêpes font désormais partie du quotidien des français. De plus, de nombreuses crêperies ont vu le jour pour le bonheur des amateurs de ce plat. Manger des crêpes, c’est surtout bon pour être bien rassasié. En effet, si vous êtes gourmand de nature, nous vous recommandons de consommer régulièrement des crêpes. Les crêpes présentent l’avantage de rassasier vite et bien. Contrairement aux idées reçues, l’apport calorique des crêpes est également faible. Une crêpe de 20 g possède par exemple, un apport calorique de 60 calories. Ci-dessous, découvrez une délicieuse recette de crêpe à préparer pour la bonne santé de votre famille.

Préparer de la pâte à crêpe pour 6 personnes

Amoureux de crêpes, voici une recette rapide de crêpe qui va faire absolument votre bonheur. Il s’agit d’une recette de crêpe délicieuse qui va absolument satisfaire votre palais. Découvrez comment se fait la préparation de ce plat.

Les ingrédients qu’il faut pour 6 personnes

4 œufs

50 cl de lait

25 g de beurre

250 g de farine

50 g de sucre

Préparation

La préparation de la pâte à crêpe est facile. Le temps total de préparation est de 20 minutes. Elle se déroule en plusieurs étapes :

1ere étape : Mettre la farine dans un saladier. Puis, ajouter du sucre et une pincée de sel.

2e étape : Creuser une fontaine. Y ajouter 2 gros œufs et 2 jaunes.

3e étape : Faire un mélange en y ajoutant progressivement la farine.

4e étape : Mettre petit à petit 50 cl de lait tiède en prenant soin de bien fouetter.

5e étape : Laissez reposer.

6e étape : Faire fondre 25 g de beurre dans une casserole. Une fois bien fondu, ajoutez-le dans la pâte. Ensuite, bien mélanger.

 

Votre recette rapide de pâte à crêpe est prête à la dégustation.