Les marchés de noël arrivent à grand pas

Evénements incontournables et très populaires pendant la saison hivernale, les marchés de noël font toujours un carton. Très attendu et très réputés dans certaines régions, ces marchés de noël font rêver les grands et les petits.

Comment trouver le calendrier des marchés de noël ?

Grande tradition française, les marchés de noël ou brocantes de noël comme certains le disent sont devenu omniprésent à l’approche des fêtes de noël. Sapins, décoration de noël, gastronomies régionales, … sont au rendez-vous lors de ces événements.
Au plaisir des tout petits qui sont émerveillés devant le père noël et des plus grand avec un bon verre de vin chaud, les marchés de noël séduisent tout le monde. Véritable attraction touristique dans certaines villes telles que Strasbourg, Montbéliard, Colmar, Mulhouse, Reims, … les collectivités n’hésitent pas à investir pour devenir une référence incontestée dans le domaine.

Vous désirez connaitre ou organiser un marché de noël dans votre ville ou village, n’hésitez pas à jeter un oeil ou à l’ajouter sur le site calendrier-des-brocantes.com

Quels sont les 10 plus beaux marchés de noël en France ?

Dix villes de France se battent dans le domaine de marchés de noël :
– Strasbourg : du 23 novembre au 30 décembre
– Colmar : du 24 novembre au 30 décembre
– Mulhouse : du 24 novembre au 27 décembre
– Reims : du 21 novembre au 28 décembre
– Sarlat : du 5 au 31 décembre
– Rennes : du 23 novembre au 24 décembre
– Montbéliard : du 24 novembre au 24 décembre
– Metz : du 17 novembre au 6 janvier 2019
– Béthune : du 25 novembre au 31 décembre
– Bordeaux : du 24 novembre au 26 décembre

Quelques conseils pour passer un bon séjour de noël

Si vous souhaitez faire un ou plusieurs marchés de noël cette année, le maitre mot est « anticipation ». En effet, du fait de la grande popularité des événements il est primordial de bien organiser son séjour en amont. Plus tôt vous réserverez votre hôtel mieux ce sera.

Si vous souhaitez organiser votre séjour spécial marché de noël en réservant le ou les hôtels vous pouvez aller sur ce site spécialisé dans la réservation d’hôtel, cliquez ici.
De plus, vous devez faire très attention aux prix car à cette période, les prix fluctuent énormément (du simple au double voir au triple dans certains hôtels). D’où l’intérêt de réserver tôt. De nombreuses arnaques ont aussi lieu à cette période donc faites également très attention si vous utilisez du Airbnb par exemple (un weekend de rêve peut vite tourner au cauchemar) ou une autre location entre particulier (via leboncoin par exemple).