L’intelligence économique vue par IE Love PME

Créé en 2007, IE Love PME a pour objectif de donner la parole aux TPE / PME-PMI / ETI qui ont pris le pari d’intégrer l’intelligence économique à leur management afin de se doter d’outils et de méthodes efficaces qui les rendent compétitives dans un environnement extrêmement concurrentiel.

Il n’a fallu que quelques mois pour que ce blog devienne un carrefour de réflexions émises par les principaux protagonistes en charge du dossier.

Les articles, les interviews font ressortir les contrastes entre ceux qui veulent bouger et ceux qui se contentent de répéter les éternelles rengaines sur les mesures d’appui. Inutile de se cacher la vérité, un grand nombre de PME françaises va mal.

Elles manquent de liquidité, de stratégie et cherchent des solutions utiles. C’est ce que le blog  IE Love PME a mis en place en proposant des retours d’expériences et des exemples de bonnes pratiques concernant :

-La finance,
-L’innovation,
-L’international,
-La sécurité
-La stratégie,
-La veille.

L’ouverture d’un débat dans le monde de la TPE / PME-PMI / ETI sur les multiples facettes de la mondialisation est devenu une nécessité. C’est l’enjeu que cette entreprise souhaite relever en réalisant aujourd’hui la mutation de son blog en site Internet structuré pour capitaliser au mieux cette masse de connaissances.

Bertrand Terreux est rédacteur en chef et Président d’IE Love PME. Diplômé d’une Ecole de Commerce Majeure entrepreneuriat et diplômé du 3ème cycle Stratégie d’intelligence économique à l’EGE-Groupe ESLSCA, il est également auditeur jeune de l’IHEDN.

Reportage Webinfo tv