Qu’est-ce que le coworking ?

qu'est ce que le coworking

Coworking signifie littéralement travailler ensemble. Cela signifie que dans la plupart des cas, tout le monde travaille pour lui-même et séparément, mais sous un même toit, sous un bureau assis avec des personnes de différentes entreprises et industries. C’est une solution idéale pour tous les types de d’entreprises et micro-entrepreneurs qui n’ont pas besoin de louer un grand bureau alors que la seule chose qui leur est nécessaire est un espace de travail avec une connexion wifi.

Les avantages du coworking

Le coworking est également en train de devenir une solution intéressante pour les entreprises qui emploient des personnes travaillant à distance. Très répandu dans les grandes villes, les espaces de coworking à paris sont maintenant présent dans chaque arrondissement. L’avantage du coworking est que lorsque vous travaillez en tant que qu’indépendant, vous pouvez venir au bureau à 8, 9 ou 11 heures du matin ou ne pas venir du tout, car vous n’avez pas envie de travailler aujourd’hui et le bureau vous attendra de toute façon.

Le coworking n’est pas qu’un mode de travail. C’est également un lieu où vous pouvez rencontrer de nouvelles personnes, créer un projet commun ou consulter une personne d’un autre secteur. C’est un endroit où la connaissance grandit constamment avec le cercle grandissant de collègues. Le coworking est avant tout une communauté de travailleurs.

Dans un bureau de coworking, en raison de la diversité de ses industries, nous pouvons également compter sur l’aide de spécialistes dans des domaines dans lesquels nous ne nous sentons pas les meilleurs. Cela crée un espace créatif pour le développement et la coopération.

Pourquoi ne pas travailler à la maison?

Quiconque a travaillé à la maison pendant plus de 3 mois est au courant et n’a pas besoin d’être convaincu. Dans un premier temps, travailler à domicile est une perspective idéale. Après tout, tout le monde en rêve, non? Cependant, après quelques semaines de marche continue vers le réfrigérateur, des pauses sont organisées pour regarder – juste pour un moment! – télévision, douche ou lessive, nous constatons que travailler à la maison n’est pas aussi efficace qu’il le semblait et peut générer beaucoup de frustration et d’impatience.

A cela il faut rajouter l’incompréhension des personnes vivant sous le même toit « puisque vous êtes à la maison, vous pouvez aider un peu dans ceci, cela et cela, non?! » Exactement, ce genre de réflexion est au courante et peut devenir vite agaçante. C’est pourquoi toutes les personnes qui travaillent à la maison après un certain temps sont à la recherche d’une alternative. Moins cher et plus confortable.

C’est ce que le coworking est! C’est une réponse aux nombreux défis auxquels sont confrontés les entrepreneur ou les personnes qui travaillent à distance et ne veulent pas dépenser une fortune pour leur propre bureau, où ils seront seuls.
Le coworking est un espace commun et créatif pour tous les travailleurs!