Pourquoi souscrire à un prêt personnel sans justificatif ?

Il existe un type de prêt qui s’avère plus accessible que les autres. C’est le prêt personnel, un prêt sans affectation précise qui peut être utilisé pour financer tout type de projet. Cette flexibilité est son premier atout. Mais il a également d’autres avantages comme nous vous l’expliquons ci-après.

Le  crédit personnel, le crédit le plus flexible

Le prêt perso est un crédit ultra flexible car c’est un prêt qui ne vous demande aucune justification. Vous pouvez décider de l’affecter à la rénovation de votre logement, à l’achat de matériels de cuisine, aux études de vos enfants mais aussi aux vacances annuelles de la famille. Tant que vous remboursez le prêt, vous ne devrez de compte à personne.

Le crédit personnel, un crédit sans justificatif rapide à obtenir

Le prêt personnel est la formule de prêt la plus accessible et la plus rapide à obtenir. En effet, vous pouvez l’obtenir en moins de 48h. Le crédit personnel constitue la solution idéale pour les besoins les plus urgents. Le prêt personnel est plafonné à 75000€ mais dans la pratique, les banques proposent plutôt des montants autour de 20000€.

Une demande de prêt simplifiée

Le prêt personnel est proposé par toutes les banques traditionnelles. Mais il devient de plus en plus l’apanage des banques nouvelles générations, les banques en ligne. Le crédit en ligne est souscrit via internet. Plus besoin de vous déplacer pour trouver les offres. Ce sont elles qui viennent à vous. Toute la procédure s’effectue à distance. Après l’expédition de votre demande, vous recevez une réponse, soit par appel téléphonique, soit par mail qui détaille les conditions de l’offre.

Comparateur de prêt en ligne

Un comparateur de prêt en ligne est un outil qui permet de retrouver toutes les offres disponibles. Il prend en compte vos préférences pour orienter les résultats vers ceux qui pourraient potentiellement vous intéresser. C’est l’outil le plus performant pour dénicher le prêt personnel sans justificatif au meilleur taux.

Simulateur de crédit

De son côté, le simulateur est l’outil qui vous permet d’en savoir plus sur les offres. La simulation consiste à faire une projection de vos futurs engagements. Selon les conditions de l’offre, taux d’intérêt, durée du crédit, vous pourrez connaitre l’évolution détaillée de vos mensualités composées d’une part du capital et d’une part des intérêts. Vous pouvez déterminer avec exactitude le coût global de votre prêt personnel. Toutefois, il faut comprendre qu’il s’agit avant tout d’un devis estimatif qui ne vous engage en rien.

Pour comparer les offres, il convient de se référer uniquement au TAEG ou taux effectif annuel global. Ce taux comprend le taux de base ainsi que les frais accessoires générés par le prêt. Il s’agit notamment des frais de dossier et des frais liés à l’assurance. Celle-ci, bien que non obligatoire, fait souvent partie des conditions exigées pour toute souscription de prêt.