Vide dressing en ligne : revendre ses vêtements entre copines

La vente des habits d’occasion sur le web est une nouvelle tendance qui trouve une résonance particulière dans toutes les sociétés. Les femmes ont tendance à vider leurs garde-robes qui débordent de vêtements qui n’ont été portés que très occasionnellement. Elles s’orientent vers les vide dressing en ligne où elles peuvent avoir une somme d’argent pour renouveler leur placard.

Le principe d’un vide dressing en ligne

Pour vendre ses habits sur internet, il faut envoyer des photos et répondre aux demandes et aux questions de vos amies. Il existe nombreux sites qui sont spécialisés dans la vente d’articles d’occasion, mais vous pouvez aussi les mettre à la vente sur les vides dressing en ligne.

Il suffit de mettre ses articles à la vente en ligne et d’acheter d’autres s’il le souhaite. On peut trouver sur ces vides dressing des articles de marque luxueux très peu portés. Il existe en plus des vides dressing d’autres plateformes qui proposent l’échange d’articles.

Pour pouvoir vendre un article sur l’une des plateformes de vide dressing en ligne, il est recommandé de détailler sa description et d’envoyer des photos claires.

Comment faire pour attirer les acheteurs sur votre dressing en ligne ?

Afin d’augmenter vos chances de vendre vos articles sur le net, il y a certaines règles à respecter :

  • Réaliser de belles photos pour vos articles, essayer aussi de photographier vos habits quand ils sont portés car ils attirent plus qu’un habit sur cintre
  • Décrire convenablement votre article : la description de votre produit doit renseigner la taille, la couleur, l’état, matière de fabrication, etc.
  • Bien connaitre les pièces sui ont été vendues pour ne pas les vendre deux fois
  • Soyez patients, il faut attendre longtemps avant que la vente en ligne de vos articles vous rapporte gros

Comment faire pour éviter les déceptions lors de l’achat des articles sur un vide dressing ?

En tant qu’acheteuses, vous devez faire attention à certains points si vous envisagez acheter des produits d’occasion en ligne.

Tout d’abord il faut bien vérifier les tailles car les articles ne sont pas échangeables. Ensuite il faut chercher plutôt les modèles ajustables qui s’adaptent mieux aux différentes silhouettes.

Aussi il faut vérifier les matières avec les quelles sont fabriqués vos vêtements. Cela évitera d’avoir des surprises quand vous les laver.

Pensez aussi à choisir des articles classiques dont le retouche n’est pas trop cher contrairement à d’autres qui renferment des plis et des ornementations compliquées.