Une innovation dans les hôtels : les chambres avec jacuzzi

De jours en jours, les entreprises réfléchissent à quoi créer pour améliorer leur prestations. Et à travers ces réflexions, beaucoup de prestations, beaucoup de techniques ont été inventés. L’installation de jacuzzi dans les chambres d’hôtel constitue une réelle innovation. Mais qu’est-ce que le Jacuzzi en vrai? Cet article mettra la lumière sur ce qu’est le jacuzzi, ses avantages et ses différents types sur ce site.

Qu’est-ce qu’un Jacuzzi ?

Portant le nom de son créateur Candido Jacuzzi, le jacuzzi ou Spa est une baignoire munie de buses. Ces buses diffusent de l’eau sous pression ainsi que de l’air pulsé qui massent l’ensemble du corps. 

Ils sont alimentés par des pompes électroniques. On parle donc de jacuzzi pour désigner un bain à remous ou un bain tourbillonnant. Cela parce qu’il dispose d’un système de chauffage qui maintiens l’eau à bonne température. Il est aussi muni d’un système de filtration qui garde l’eau propre et saine. 

Assez espacé, le jacuzzi peut accueillir jusqu’à huit personnes.  On peut y être allongé ou assit à volonté, ce qui favorise le confort. 

Avantages du jacuzzi

En réalité, le jacuzzi a essentiellement des vertus relaxantes. Donnant de douces sensations de massage, il détend les muscles du corps. Cette détente des muscles facilite l’apaisement des douleurs rhumatiques ou celles dorsales. 

Aussi, le jacuzzi permet de tonifier la peau et de la désintoxiquer. La circulation sanguine se voit stimulée. Dans un état de fatigue extrême, il suffira de prendre un bain chaud pour refaire ses forces. 

De plus, le jacuzzi vous permet de passer des moments d’intimité en couple ou en famille. Un bain en couple dans le jacuzzi peut accentuer les sentiments. Une touche délicatement sensuelle s’ajoutera donc à la relation. 

Le jacuzzi offre aussi la possibilité de prendre des bains en famille. S’asseoir là-dedans avec sa famille, discuter et relaxer ensemble fait le plus grand bien. 

Les différents types de jacuzzi

Plusieurs types de jacuzzis existent et pullulent sur le marché. Ainsi donc, nous avons le Spa gonflable. Ce dernier est généralement fabriqué en PVC est un bon rapport qualité-prix. Il est facilement transportable, vu son caractère léger. Il se livre équipé d’un système de massage et un autre de chauffage, un bloc de filtration et une couverture. 

Après lui se positionne le Spa encastrable qui offre trois choix. Ces choix sont le Spa encastrable posé, le Spa encastrable enterré et le Spa encastrable Semi-enterré. 

Le Spa encastrable posé est économique, transportable et personnalisable. Le semi-enterré et l’enterré nécessitent des travaux d’aménagement  mais restent facile d’accès et personnalisables. 

A leur suite se positionne le Spa portable très facile à installer soi-même et qui est le choix public n°1. Et enfin, le Spa de nage se positionne. C’est une combinaison entre un Spa et une piscine, permettant de nager et de se relaxer à la fois. Très facile à entretenir, il n’occupe pas beaucoup de place.

L’installation de jacuzzis dans les chambres d’hôtels est une réelle innovation qui augmentera leurs compétitivités. Les clients pourront donc se reposer durant leurs passages, mais aussi se refaire des forces. Vu tous les avantages que dénote l’usage du jacuzzi, l’installer dans une chambre d’hôtel est une réelle avancée.