Les entretiens à faire pour un vernis semi-permanent

Le vernis semi-permanent est une technique de pose vernis résistant. Il peut se tenir jusqu’à quatre semaines après sa pose. Comme c’est résistant, c’est alors difficile de l’enlever de vos ongles. Voici quelques astuces pour vous aider à bien entretenir vos ongles avec le vernis semi-permanent.

Le vernis semi-permanent

La formule d’un vernis semi-permanent est composée de gel acrylique. C’est cette matière qui lui permet d’être aussi résistant et durable sur les ongles. Appliqué, sur les mains ou sur les pieds, on obtient toujours un résultat optimal. En fait, la pose du vernis semi-permanent nous permet d’avoir un manucure parfait pendant de longues semaines, mais il nécessite plus de temps. En effet, pour l’appliquer, vos ongles seront exposés sous une lampe à UV entre chaque couche. Vous pouvez choisir vos couleurs préférées avec motifs ou sans motifs.
Par ailleurs, le vernis semi-permanent permet également à vos ongles d’avoir des effets naturels et plus légers que les faux ongles. Son seul défaut, c’est son enlèvement plus difficile que les autres pose vernis.

Les éléments à considérer pour l’enlèvement du vernis semi-permanent

Avant toute chose, il est fortement déconseillé de gratter les ongles pour se débarrasser rapidement du vernis semi-permanent. Il se peut que vos ongles soient abîmés et vous pouvez recourir à une réparation pendant des semaines. En fait, vous pouvez réduire l’épaisseur de vos ongles en faisant un léger polissage en amont.

En second lieu, vous pouvez utiliser un dissolvant à l’acétone pour enlever le vernis. Certaines professionnelles le préconisent. Mais vous pouvez aussi l’ôter quand vous apercevrez que vos ongles se sont repoussés. Vous n’avez pas à avoir crainte, il suffit juste de suivre les règles.

Et en troisième lieu, vous pouvez utiliser les produits spécialisés en vernis semi-permanent pour l’enlever méticuleusement.

Les techniques à adopter pour enlever son vernis semi-permanent

Pour enlever un vernis semi-permanent, la méthode la plus pratique, c’est d’utiliser une paillote enrobée. En premier lieu, vous devez imbiber de dissolvant de l’acétone le morceau de coton, et vous devez le déposer sur votre ongle. Après, vous utilisez un papier en aluminium pour entourer l’ensemble. Ensuite, vous le laissez pendant quelque temps pour faire agir le produit.

Toutefois, si vous n’avez pas de papillotes enrober, vous pouvez aussi le remplacer par des embouts en plastique ou des pinces pour maintenir le coton. Vous pouvez les trouver dans les grandes surfaces, ou dans les instituts de beauté.

Par ailleurs, si vous n’aimez pas prendre beaucoup de temps pour mettre en place les cotons imbibés, vous pouvez également faire un bain général des ongles dans un récipient ou un bol rempli de dissolvant à l’acétone.

Soulignons que l’enlèvement d’un vernis semi-permanent est aussi long que sa pose. Vous pouvez opter toutes ces techniques, mais vous devrez être patient pour obtenir un bon résultat, mais surtout vous risquerez peut-être de vous faire mal si vous êtes impatiente. Enfin, il est toujours crucial de nourrir les ongles et de les entretenir avec des huiles spécialisées comme les huiles d’amande douce, les huiles d’olives pour les régénérer.