Dix étapes pour une entreprise de remorquage à la hauteur

remorquage automobile

Arriver, charger, décharger …Cela semble simple d’être un chauffeur de remorque, n’est-ce pas? Si seulement c’était aussi facile. Transporter des véhicules implique beaucoup plus que ces trois bases.

Cet article est pour vous si vous êtes intéressé à diriger une entreprise de remorquage.

Voici ce que nous appelons les dix étapes à la grandeur du remorquage.

Soyez amical et attentif

Les gens aiment négocier avec un spécialiste en remorquage automobile à Paris qui soit amical et attentif. Habituellement, tant qu’ils vous aiment vraiment, ils sont plus qu’heureux de vous payer pour vos services. Voici un indice … Si vous souriez, regardez bien et montrez que vous vous souciez de leur situation, il y a de bonnes chances qu’ils vous apprécient et qu’ils vont choisir de travailler avec vous.

Soyez attentif à leur précipitation

Laissez votre conversation téléphonique leur montrer que vous essayez d’être le plus rapide possible pour eux. Ils sont probablement en retard au travail. Donnez-les un devis rapidement et essaie de les faire rire. S’ils sont du genre à aimer toutes les entreprises de la ville, ils se souviendront de votre blague et vous rappelleront d’abord.

Présentez-vous à l’heure, à chaque fois

Règle n° 1 dans le secteur du remorquage – faites de votre mieux pour arriver à l’heure que vous avez indiqué. Si vous êtes en retard, appelez-les. Faites-leur savoir. Le temps est essentiel dans cette affaire.

Assurez-vous que la sécurité de la zone

À son arrivée, un spécialiste en remorquage automobile doit toujours placer des marqueurs de danger pour les automobilistes qui empruntent l’autoroute ou les rues de la ville afin de réduire considérablement le risque de chute de personnes dans votre dépanneuse.

Soyez amical et amusant

Souriez, lors de votre première rencontre. Vous pensez que quelque chose d’aussi simple n’aurait pas besoin de sa propre « démarche » et de ses explications. Mais dans le monde en constante évolution, un grand sourire est essentiel pour apaiser les tensions des clients.

Chargez le véhicule en toute sécurité et efficacement

Utilisez toujours la technique standard pour charger la voiture sur votre remorque et la sécuriser. Si vous ne le faites pas habituellement, prenez l’habitude de vérifier votre travail au fur et à mesure. Vous ne pouvez pas être trop prudent quand il s’agit de gérer les biens précieux des autres.

Faites en sorte que le voyage soit amusant, si le client vous accompagne

Parfois, le client devra vous accompagner de la prise en charge à la décharge. Garder des boissons fraîches ou des biscuits ou chocolats dans votre remorque, peut vous différencier et aider votre nouveau client à apprécier vos tentatives de satisfaction du client.

Déchargez leur voiture en toute sécurité

Terminez le travail correctement et prenez votre temps pour décharger leur véhicule de votre remorque. Il s’agit de la dernière étape du processus pour vous assurer que vous êtes payé et que la société réalise un profit sur ce temps passé.

Faites un compliment au client

Faites savoir à votre nouveau client que vous admirez quelque chose en eux est un moyen infaillible pour qu’il se  rappelle de vous la prochaine fois qu’il aura besoin d’un service de remorquage. Dites-leur comment vous avez remarqué à quel point ils se sont tenus patients tout au long du processus ou que vous aimiez vraiment leur voiture.

Les remercier pour tout et mentionner de laisser une critique

Faites toujours de votre mieux pour laisser les choses sur une bonne note. La réputation en ligne d’un spécialiste en remorquage automobile, est d’une extrême importance aujourd’hui ainsi que dans un avenir proche. Prenez le temps de laisser une impression durable et demandez-leur de vous revoir, car votre entreprise est importante pour vous.