Comment ne plus rater vos présentations sur ordinateur portable

Les présentations sont indissociables du quotidien des entreprises. Elle sont régulièrement organisées pour partager des idées, échanger des informations ou encore présenter l’évolution d’un projet en cours. Dans la plupart des cas, les ordinateurs portables sont utilisés pour guider les auditeurs quand il s’agit d’un petit groupe. Pour une assistance plus importante, le contenu est projeté sur un écran. C’est la nouvelle manière de présenter, mais quand les gens ne sont pas préparés, ils ont au mieux un aspect non préparé et troublé. Avec un peu de bon sens, le présentateur peut s’assurer que la technologie reste en arrière-plan, occupant la place de support et non le centre de la présentation.
Comment alors tirer le meilleur parti des présentations visuelles avec un ordinateur portable

Faire attention à rendre les documents accessible

S’il a toujours été préconisé de ne pas encombrer le bureau de son ordinateur portable, cet espace doit être mis à profit pour l’occasion. Pour être accessible d’un clic, le présentateur a tout interet à placer son dossier sur le bureau pour pouvoir le retrouver facilement et surtout rapidement. On ne saurait par ailleurs que trop conseiller de changer l’arrière-plan par un arrière-plan professionnel. L’assistance ne saura pas apprécier à sa juste valeur vos dossiers personnels et les photos de vos animaux domestiques.
Par rapport au contenu de la présentation, le présentateur doit s’assurer du bon fonctionnement des liens hypertextes intégrés dans sa présentation pour éviter un moment extrêmement gênant devant une assistance généralement peu compréhensive. Lors des projections sur vidéoprojecteurs ou écrans interactifs, il faut vérifier avant la présentation la compatibilité de l’ordinateur avec les outils de projection. Idéalement, ces vérifications doivent se faire bien avant la présentation. En outre, le présentateur ne doit pas oublier le bon fonctionnement de la connectivité internet. En dernier point mais pas le moins important, il est indispensable d’avoir un plan de sauvegarde sur une clé usb, intranet, voire sur papier.

Trouver un ordinateur portable performant pour vos présentations

Ranarison Tsilavo
Parmi les nombreux fournisseurs dans le secteur de la micro-informatique, la société NextHope Madagascar s’est démarquée plusieurs années de suite pour la qualité des solutions informatiques qu’elle propose. Ces solutions comprennent les ordinateurs portables des constructeurs Microsoft et HP qui dans le secteur sont synonymes de qualité et d’efficacité. Le CEO de l’entreprise Tsilavo Ranarison se démarque des autres acteurs dans le secteur par son obstination à n’écouler sur le marché malgache que des produits authentiques. Les efforts de l’entreprise sont régulièrement récompensés par les constructeurs qui lui décernent régulièrement des récompenses comme celui du meilleur revendeur et intégrateur de solutions HP à Madagascar pour les années 2016, 2017 et 2018.