Comment fonctionne la machine à café Nespresso

Si vous êtes un amateur de café, vous connaissez certainement Nespresso. Ces machines ainsi que ces capsules sont populaires surtout auprès des personnes qui apprécient un bon expresso.   Vous n’êtes pas encore totalement convaincu par sa bonne performance ? Voici comment elle permet de préparer un bon café en peu de temps.

Obtenez un bon café en peu de temps

Vous faites peut-être partie des personnes qui croient que pour avoir un bon expresso, il est essentiel d’utiliser la manière traditionnelle. Vous devez dans ce cas contrôler la température, la pression ainsi que la quantité d’eau. Mais en seulement quelques secondes, Nespresso peut vous faire changer d’avis. En effet, il suffit de mettre en marche la cafetière avant d’insérer votre capsule et attendre. Un autre gros point fort de Nespresso est la large variété de saveur et d’arômes. C’est la meilleure machine pour faire un café Nespresso.

Lorsqu’elle est en marche, c’est tout un mécanisme qui se met en place. L’eau sera tout d’abord chauffée et la machine va par la suite perforer la capsule. L’air et l’eau y seront injectés et les bulles d’air vont se transformer en arôme. Petit à petit, la capsule se déformera avec la pression de l’air et de l’eau chaude et la membrane finira par céder. Les bulles d’air et l’eau chaude se mélangeront avant de tomber tout naturellement dans la tasse.

L’utilisation de la machine Nespresso

L’utilisation de cette machine est très simple. D’ailleurs, voici comment procéder pour faire un bon café. Pour commencer, il faudra mettre la machine sous tension et de remplir le réservoir d’eau. Choisissez ensuite votre capsule et placez une tasse sur la grille. Appuyez sur le bouton marche afin que la machine soit mise en mode de préchauffage. Pendant cette période, vous verrez que les boutons clignoteront.

Une fois que ces derniers seront fixes, insérez la capsule dans la machine. Il suffit pour cela soulever la manette et de la rabaisser juste après l’insertion. Choisissez votre taille de caféet patientez pendant quelques secondes afin que le cafécommence à couler.

Préparer une bonne tasse de café Nespresso

Cependant, si vous n’êtes pas d’humeur à boire un expresso, optez pour un cappuccino. Vous aurez alors besoin d’une grande tasse et aussi de votre mousseur à lait Aeroccino. Vous devrez donc faire mousser le lait en premier avant de choisir votre capsule pour l’expresso. Utilisez votre appareil Nespresso pour faire couler une tasse de café de 40 ml. Ajoutez ensuite la mousse de lait et un peu de sucre.

Par contre, si vous possédez un Latissima Plus, appuyez tout simplement sur le bouton cappuccino. Il vous sera recommandé d’utiliser un caféd’une intensité de 10 pour une boisson lactée. Comme cela, ils conserveront leurs saveurs et leurs arômes même en additionnant le lait et le sucre. Le Ristretto Blend Forte ou L’Ethiopia Blend Forte sont de très bons choix.

Comme vous le voyez, Nespresso peut vous réserver plein de belles surprises. Cette machine à café vous donnera une grande satisfaction que vous soyez un amateur d’expresso ou de cappuccino.