Comment créer un équilibre dans un couple ?

Comment savez-vous si une relation fonctionne? Quand les choses vont bien, vous devriez vous sentir à la terre et équilibré. Dans une relation sérieuse, il y aura des changements, de grands changements. Mais dans une relation équilibrée, vous allez à la fois donner et prendre et changer en cours de route.

Les relations à long terme vous changeront, pour le meilleur ou pour le pire. L’amour a le pouvoir de nous transformer, alors nous espérons que nous avons bien choisi et choisi un partenaire qui peut grandir avec nous. Leurs amis et leur famille deviennent nos amis et notre famille et vice versa. Leurs dettes ou leurs actifs vont prendre ou donner à notre relation. Leur capacité à nous soutenir, à nous écouter et à nous chérir sera un vent de voile, mais s’ils ont tendance à critiquer, à invalider et à ne pas vous entendre, cela vous prendra.

Et c’est pourquoi il est crucial que vous participiez tous les deux. Dans les relations intimes où vous vous affectez mutuellement, vous devez contribuer et recevoir le même montant d’énergie et de soutien. Les relations unilatérales ne sont pas saines. Alors, voici comment vous pouvez créer un équilibre dans un couple, car il faut beaucoup d’honnêteté.

Communiquer

La première étape vers la création d’un équilibre dans un couple est celle que vous avez probablement déjà entendue. Communiquer: cela implique à la fois de parler et d’écouter. Sans lignes de communication bidirectionnelles ouvertes, la relation sera déséquilibrée, car un seul partenaire est vraiment entendu et pris en compte. Veillez donc à bien écouter lorsque votre partenaire partage et n’ayez pas peur de le partager! Le but d’une relation est de co-créer un environnement dans lequel les deux personnes se complètent. Si chaque personne ne contribue pas ou ne peut pas contribuer, la relation sera probablement à sens unique.

Accepter le désaccord

Avoir une relation équilibrée ne signifie pas que vous êtes d’accord sur tout. En fait, cela peut être exactement le contraire. Soyez disposé à ne pas être d’accord: une relation équilibrée n’est pas exempte de conflit, un conflit peut aider à rétablir l’équilibre en exprimant ouvertement des émotions en bouteille ou peut servir de lieu pour échanger des points de vue différents. La clé pour être efficacement en désaccord est de ne pas attaquer l’autre personne et de ne pas maintenir le respect de part et d’autre. La base même de l’équilibre dans un couple.

Faites de la place pour être en désaccord, essayez de comprendre le point de vue de chacun et débattez avec respect. Vous n’avez pas besoin d’être la même personne, il vous suffit de vous entendre.

Trouvez votre solde unique

Toutes les relations ne seront pas équilibrées de la même manière. Sachez à quoi ressemble l’équilibre dans votre relation: chaque relation est unique et comportera différents points d’équilibre. Prenez le temps de comprendre ce qui est important pour vous et où vous êtes prêt à faire des compromis. Si vous restez fidèle à vos valeurs, vous trouverez un équilibre qui vous convient. Cela pourrait ne pas ressembler à la relation de quelqu’un d’autre, et ce n’est pas grave.