Pourquoi choisir un DJ pour un événement ?

Choisir un dj professionnel pour son événement (fête, soirée, mariage…) est un choix judicieux. En effet, cela permet de faire confiance à un expert pour animer votre événement. Expérience, matériel de professionnel, animation… Découvrez toutes les raisons d’engager un DJ pour réussir sa fête.

 L’expérience d’un professionnel

Fort de sa longue expérience musicale, un DJ vous propose bonne humeur et énergie, pour des soirées en discothèque à La Rochelle ou au alentours, en accord avec vos envies et vos thématiques. Grâce à du matériel haut de gamme, vous et vos invités pourrez profiter d’un son de qualité, qui n’a rien à voir avec ce que l’on peut parfois trouver chez certains amateurs ! Technicien, auteur-compositeur, animateur, autant de casquettes qui garantissent une totale réussite à vos soirées !

Matériel son et lumière professionnel 

Un DJ peut se déplacer partout dans votre département de Charente-Maritime pour mettre le feu à votre soirée. Avec un matériel de sonorisation et des lumières utilisés seulement par les professionnels du spectacle, vos invités se souviendront longtemps de cet événement. Vous ne le savez peut-être pas, mais la qualité de la sono a une importance capitale pour restituer un son le plus fidèle possible.

 Un large choix de genre musical

En plus d’apporter une touche originale, un Dj travaille souvent en étroite collaboration avec des artistes de talent. Vous pourrez impressionner vos invités grâce à des chanteuses aux voix puissantes et jazzy ! Des plus grands standards du jazz, soul et blues, des années 50 aux années disco, sans oublier les plus grands Hits du moment, vous trouverez forcément votre bonheur. Vous avez des chansons que vous souhaitez voir interpréter ? N’hésitez pas à en faire la demande auprès de l’équipe du DJ ! Tous les styles, tous les genres, adaptés à vos soirées, des mélodies entraînantes…

Adapté pour tous les types d’événements

Si vous prévoyez une piste de danse pour votre mariage, il vous faut un bon dj. Il n’est pas là uniquement pour envoyer des musiques délirantes, mais aussi pour mettre de l’ambiance et faire danser tout le monde. Un dj est aussi synonyme de liberté musicale. Sur sa platine, il arrive à mettre plusieurs genres musicaux, de la danse de salon aux musiques urbaines sans oublier celle des  années 60. Vous pouvez être sûr que personne ne restera sur son siège tout au long de la réception. Seulement, il faut savoir choisir. Un type trop à l’aise avec le micro pourrait transformer votre événement unique en une fête foraine ou une discothèque. Retenez toutefois que les dj ont aussi des spécialités : musique urbaine, latino, orientale, etc.

Il ne vous reste plus qu’à choisir la tenue parfaite pour votre soirée, et de profiter de tout votre entourage.