Marc-Arthur Kohn un passionné de l’art

Marc-Arthur Kohn est un commissaire-priseur judiciaire appréciateur à Paris. Il est arrivé dans la ville jeune et avec de grandes ambitions. Marc-Arthur Kohn, par sa Maison au cœur même de la Ville Lumière souhaite redonner sa place à Paris au niveau du marché de l’art dans le monde. Sa Maison milite pour s’afficher en tant que made in France Culturel. Une notion au cœur des propositions de la classe politique. Son but est de préserver l’emploi, puis de stimuler la croissance.

Ses débuts dans le monde de l’art

On peut dire que Marc-Arthur Kohn a grandi dans l’univers de l’art. Il a toujours été fasciné par la longue tradition et l’histoire des commissaires-priseurs. Il a fait ses études à l’École du Louvre et y a obtenu son diplôme en étant major de sa promotion. Il commence à se faire connaître en officiant à Genève, Deauville, Cannes et Monte-Carlo. S’il a été prévu que Marc-Arthur Kohn devient un conservateur d’art, sa carrière a subi un grand rebondissement, faisant ainsi qu’il soit commissaire-priseur depuis maintenant 40 ans. C’est en 1974 qu’il a décidé de créer son entreprise dans un emplacement propice, au cœur même du marché de l’art parisien, dans le Triangle d’Or de Paris.

Son attachement à l’art

En quatre décennies, il a tenu le marteau dans les plus mémorables ventes aux enchères d’objets d’art et organisé de nombreuses expositions à succès.

Minutieux, Marc-Arthur Kohn aime prendre les choses en main, ce, dans le plus grand sérieux. Il travaille avec les meilleurs de leur domaine, 12 collaborateurs diplômés et spécialisés. Et il s’entoure des grands noms du marché de l’art. C’est ainsi qu’il noue des relations avec des collectionneurs d’objets du monde entier. Il use des matériels de dernière technologie pour la réalisation de ses exploits. Sans oublier ses idées novatrices dont il s’accapare afin de rester dans la course face à la concurrence. Le commissaire-priseur fait lui-même les photographies dans son studio. Chaque ouvrage de la Maison Marc-Arthur Kohn est un véritable ouvrage à découvrir. Comme toutes les étapes d’une vente aux enchères demandent la plus grande minutie, la Maison ne s’autorise pas plus de 10 ventes par an.

Accompagnement dans la mise en vente de collections

Marc Artur Kohn accorde une importance cruciale au bon choix du lieu d’exposition et de ventes. Pour cela, il conseille les collectionneurs à choisir les prestigieux lieux aussi riches en histoire qu’en réputation : Hôtel LE BRISTOL-PARIS, Hôtel des Ventes Drouot, Castellane, etc. Il coordonne un travail de recherche scrupuleux sur chaque œuvre présentée. À chaque présentation, il effectue une sélection minutieuse des objets d’art à présenter.