Les bons plans à connaitre pour visiter Lisbonne

Alfama_lisbonne

Considérée comme l’une des villes les plus dynamiques et les plus charismatiques du continent européen, Lisbonne est une ville qui mérite qu’on y fasse un détour. Voici pour vous quelques plans pour rendre inoubliable votre séjour.

 

Où pourriez-vous atterrir en arrivant à Lisbonne ?

Étant l’une des villes les plus vieilles de l’Europe, Lisbonne est la ville la plus visitée du Portugal par les touristes. A votre arrivée, vous atterrirez certainement à l’aéroport de Lisbonne qui dispose de deux terminaux dont le premier s’occupe des arrivées et certains départs internationaux. C’est un aéroport qui présente plusieurs services tels que le bureau de change, la location de véhicules, les boutiques de duty-free, etc. Vous pourriez profiter aussi de la splendeur de la ville en atterrissant, en quittant l’aéroport, dans les hôtels et auberges les plus luxueux de la ville et savourer les spécialités culinaires portugaises.

 

Quels sont les moyens de transport à moindre coût pour se déplacer à Lisbonne ?

Lisbonne est une ville où les choses sont moins chères par rapport aux autres capitales d’Europe. Cependant, quitter l’aéroport en taxi peut s’avérer un peu coûteux. C’est pourquoi, nous vous recommandons pour cela de prendre le métro. Ceci vous prendra moins de temps et vous coûtera moins. Pour un déplacement moins coûteux dans les rues de la ville, prendre le métro ou même le taxi fonctionne très bien. Le bus et les bateaux sont également convenables.

 

Dans quels quartiers est-il le plus pratique de séjourner à Lisbonne ?

Si vous êtes en excursion à Lisbonne, vous pouvez faire un tour dans le quartier le plus en vue de la ville. Il s’agit de Bélem qui présente entre autre chose extraordinaire, le riche patrimoine maritime du Portugal. Vous pouvez séjourner également à Sintra, à Fatima et à Cascais.

Plus d’infos sur le top 10 à faire à Lisbonne ici

 

Que faut-il savoir concernant la ville de Lisbonne ?

Lisbonne est une ville qui possède de magnifiques endroits à visiter. Elle est une destination touristique qui émerveille tant les touristes que les aventuriers. Pour votre visite, vous pouvez par exemple débuter par la Tour de Bélem ou encore le Musée National de l’Azulejo. C’est une ville avec un mélange de traditions, de modernisme, de patrimoine, de mentalité progressiste. Elle dispose d’une vie nocturne très agitée et d’un climat magnifique.

Site officiel de la ville de lisbonne : https://www.visitlisboa.com/fr

Que faut-il éviter à Lisbonne ?

Comme toute autre ville, Lisbonne est une ville qui regorge d’arnaques. Aussi, pour toute location de vacance, sachez qu’il existe des locations illégales à Lisbonne. Les sandwicheries constituent aussi parfois être des pièges à touristes comme le tramway n°28 (la sandwicherie, pas la ligne de tram ;).

 

En somme, visitez Lisbonne constitue une aubaine à ne pas rater. Profitez d’une ville très accueillante et ses hôtels pas chers. Imprégnez-vous de son charme à travers son histoire magnifique !