Comment trouver un bon galeriste à Paris

Dans cet article, nous énumérons quelques galeristes qui ont fait l’histoire de la France dans le domaine d’art contemporain.

Pascal Robaglia, le président de la galerie Gilbert Bart au Vésinet

Pascal Robaglia dirige depuis plus de vingt ans la galerie d’art « Gilbert Bart au Vésinet » qui connait un franc succès dans toute l’Île de France. Avec sa grande expérience, il a pu voir le marché de l’art évolué au cours des années. Aujourd’hui, il donne son avis sur les galeries et sur le business de l’art dans plusieurs articles en ligne. Né en 1995 à Neuilly-sur-Seine, Pascal Robaglia est un exemple de réussite pour tous les galeristes. Il est possible de voir son parcours et quelques photos de sa galerie sur son blog http://pascalrobaglia.com/. En plus de ces qualités de galeriste, c’est aussi un sportif acharné. Il est a réussi à faire l’ascension du mont blanc. Pour visiter et aller à la rencontre de ce personnage, sa galerie est située au 72 rue du faubourg Saint-honoré.

Daniel Templon, directeur de la galerie Templon

Avec plus de 40 ans d’expérience dans le domaine de l’art et de son commerce, Daniel Templon est un défenseur de la création. C’est aussi l’un des galeristes les plus influents sur Paris. Il aime présenter dans sa galerie des œuvres internationales mais aussi quelques artistes français comme Philippe Cognée. Son artiste préféré et le plus exposé est Gérard Garouste, un peintre et sculpteur passionné par la mythologie et les iconographies religieuses. La galerie Templon se situe au 30 rue Beaubourg 5003 Paris.

Thaddaeus Ropac, directeur de deux galeries d’art

Cet Autrichien de Paris n’est pas connu pour être courtois. Sa discipline de fer lui permet de gérer deux galeries d’art situées au 69 Avenue du Général Leclerc, 93500 Pantin et au 7 rue Debelleyme, 75003 Paris. Il a été l’un des premiers à exposer des œuvres de Warhol en France, de Basquiat ou de Kaith Haring. Il est en collaboration avec une soixantaine d’artistes stars comme Tom Sachs ou Harun Farockl.

Jérôme et Emmanuel de Noirmont

La galerie de Noirmont est tenue par un couple glamour et tendance, Jérôme et Emmanuel de Noirmont. Ils sont de toutes les fêtes, foires et inaugurations. Leur stratégie est avant tout de promouvoir de nouveaux artistes encore peu connus. Leur galerie est située au 36-38, avenue Matignon.