Connaître Fringe, une série qui fait vibrer

Fringe est une série télévisée développée par J.J. Abrams pour FOX. C’est la quatrième série co-créée par Abrams en collaboration avec les co-créateurs Roberto Orci et Alex Kurtzman. Il est produit par Bad Robot en association avec Warner BrosTelevision. Le complot concerne un chercheur nommé Walter Bishop (décrit comme « Frankenstein mélangé avec Albert Einstein »), son fils et une femme agent du FBI qui les a rapprochés. Découvrez sans plus attendre les spécificités de la série.

Fringe la série qui fait fureur en 2008

Le spectacle est décrit comme un croisement entre The X-Files, Altered States et The Twilight Zone. La série a été créée le 9 septembre 2008. Une version préliminaire du projet pilote a été projetée dans son intégralité pour les fans à l’occasion du Comic-Con 2008. L’émission télévisée a donné naissance à une série de bandes dessinées et de romans qui développent la mythologie de la série. Le 17 janvier 2008, il a été révélé que Kirk Acevedo, Tomas Arana et Mark Valley joueraient les personnages principaux de l’épisode pilote. Acevedo et Valley joueront le rôle d’agents du FBI. Arana ne s’est retrouvé ni dans le pilote ni dans aucun autre épisode de la série. Le 24 janvier 2008, il a été annoncé que John Noble et Lance Reddick joueraient les personnages principaux de la série. Noble incarnera l’un des trois personnages principaux : le Dr Walter Bishop. Reddick jouera Phillip Broyles, un agent spécial de la sécurité intérieure qui dirige la division spéciale Fringe, créée pour enquêter sur une série d’évènements terroristes / paranormaux.

Fringe, la suite

Le 31 janvier 2008, Anna Torv, Blair Brown et Jasika Nicole ont rejoint le casting. Torv incarnera l’un des trois personnages principaux : Olivia Dunham, une jeune et dure agent du FBI qui est contrainte de faire face à la propagation de phénomènes inexpliqués et de travailler avec le Dr Walter Bishop. Brown incarnera la brillante Nina Sharp, un vétéran de 16 ans chez Massive Dynamic, un centre de recherche de pointe dont le chef a travaillé avec le Dr Walter Bishop avant que Bishop ne soit assigné à un asile psychiatrique. Nicole jouera le rôle récurrent d’Astrid Farnsworth, une assistante fédérale. Le 8 février 2008, ils ont annoncé que Joshua Jackson avait rejoint le casting. Il incarnera Peter Bishop, un brillant décrocheur du lycée avec des dettes de jeu, qui est l’un des personnages principaux de la série. Pour connaître le résumé de plusieurs séries comme Fringe ou demain nous appartient, cliquez sur le lien.