Besoin d’une signification des runes vikings ?

Si les voyants recourent de nos jours aux runes vikings pour leur interprétation du destin, c’est sans aucun doute parce que leur efficacité a été éprouvée par le temps. Si vous êtes voyant et que vous souhaitez rajouter une corde à votre arc ou que vous êtes tout simplement intéressé par la pratique, voici un article explicatif quant à la signification des runes vikings ainsi que leur utilisation.

Signification des runes vikings et de leurs propriétés

Si l’habit ne fait pas le moine, les runes ne sont pas magiques. Il est fondamentalement répandu auprès des non-voyants et non-pratiquants (de voyance) que l’utilisation de runes implique une utilisation « magique ». Or, si l’utilisation de runes en voyance repose sur la stimulation d’ondes extrasensorielles, il ne s’agit pas pour autant de naviguer dans la magie et le surnaturel. En effet, les runes ne sont utilisées que pour créer un pont entre le don extrasensoriel du voyant vers notre réalité. Pour en apprendre plus, nous vous invitons à découvrir la signification des runes vikings sur ce site.

Petit retour aux sources

La dénomination « runes vikings » reste anachronique, si ce n’est presque ésotérique. En effet, rien ne prouve réellement que les Vikings aient créé les runes utilisées par les voyants de nos jours. Au contraire, leurs nombreuses invasions sur le territoire ouest européen n’ont cessé de créer un métissage culturel que l’on retrouve encore aujourd’hui en Islande, en France, au Danemark, etc. De ce fait, la signification des runes vikings demande une réelle connaissance de l’invasion viking, tant d’un point de vue historique que culturel et religieux.

Qu’est-ce que l’alphabet futhark ?

Avez-vous déjà entendu parler de l’alphabet futhark ? Ce dernier tire son nom des premières lettres qui le composent, qui sont au total de 24 symboles en échos aux 24 constellations scandinaves. Bien que cet alphabet soit associé aux runes vikings, c’est pourtant l’un des plus anciens au monde, avec une origine controversée attribuée à des tribus germaniques disparues ou dispersées sur le continent.

On remonte les origines de cet alphabet à l’Hallristinger, une écriture qui remonterait à la préhistoire. C’est donc un alphabet et une écriture pleins de mystère que les voyants utilisent aujourd’hui pour leurs pratiques de voyance. Rien n’est magique : tout est source de la culture et de la capacité du voyant à associer les runes à des images et des événements clés de votre vie.

Un alphabet peut-il prédire l’avenir ?

Si vous vous questionnez sur la véracité de la pratique des runes vikings par des voyants, sachez que les runes ont pour étymologie « rûnar » qui signifie « écriture secrète ». Depuis leur création, leur essence même est de décrypter les codes que nous n’apercevons pas.

La signification des runes vikings peut se retrouver aussi dans sa division en trois aettir de huit runes, autre étymologie pour « famille » en viking, qui se sous-divise lui-même en trois aet (Fryr, Hagall, Tyr). Si la signification des runes vikings semble plonger dans un mystère étymologique, l’alphabet semble presque destiné à être utilisé de nos jours par des voyants.

Comment se déroule une séance avec des runes vikings ?

Nous ne pouvons dédier une explication concise de toutes les utilisations des symboles runiques vikings dans cet article. Il est sans doute bon de rappeler que chaque voyant possède ses propres techniques et goûts pour la voyance et que c’est l’expérience qui assure un tirage réussi. Si les Vikings usaient de certains symboles pour se protéger des dieux, ils sont aujourd’hui retranscrits sur des pierres que le voyant jette pour lui-même ou une personne qui vient le consulter pour une réponse précise.

La réalisation d’un tirage

Nous pouvons cependant donner quelques clés quant à ce tirage ou ce jet de pierre pour mieux appréhender les enjeux et la signification des runes vikings. Vous pouvez réaliser le tirage de deux manières : en piochant dans un sac runique, ou en les disposant tous de manière retournée sur la table avant de laisser la tierce personne choisir. Il ne reste plus qu’au voyant d’établir la signification des runes vikings !

Si les vikings posaient des questions aux dieux, à vous d’en poser une ou plusieurs aux voyants afin qu’il réalise un tirage en usant de son don.