Apprendre le russe en adoptant la bonne méthode

cours-russe-Nice

L’alphabet représente une véritable barrière pour la plupart des personnes qui souhaitent apprendre le russe. Pourtant il suffit en réalité d’une semaine pour l’apprendre en y consacrant une heure par jour maximum. Bien entendu, cela implique une bonne méthode de ruse. Dès la seconde semaine, vous pourrez commencer à lire, même sans comprendre. Cependant, vous pourrez reconnaitre les mots tout en sachant assurer une bonne prononciation. Vous pourrez ensuite apprendre des petites phrases, les cas, les prononciations un par un et ainsi de suite, pas après pas. Il suffit d’un peu de volonté et vous verrez que vous pourrez apprendre le russe surement et rapidement.

Les meilleures méthodes d’apprentissage du russe

Il existe plusieurs méthodes de russe qui vous permettront de maitriser cette langue en temps record. Le mieux c’est de choisir celle qui correspond le mieux à votre niveau et à vos besoins. Si par exemple, vous prévoyez de partir en Russie, ce n’est pas la peine d’apprendre le russe dans son intégralité. Il suffit que vous appreniez l’essentiel. C’est-à-dire, les mots et les phrases qui vous permettront de vous repérer sur place. Il suffit que vous sachiez dire et reconnaître quelques mots et le tour est joué. Dans ce cas, une méthode légère fera très bien l’affaire.

Un guide de langue tout simple devrait suffire. En revanche, si vous êtes un russophile décidé à apprendre sur une certaine durée et à progresser pour tenir des conversations et plus, alors optez pour une méthode interactive équilibrée entre texte, théorie et écoute sur CD ou mp3. Comme vous aurez à y revenir souvent, autant varier les supports, ce sera d’autant plus agréable pour vous. Et puis si vous êtes quelqu’un de pressé, avec peu de temps à y consacrer, alors il est préférable de miser sur les méthodes de russe 100% mp3 ou éventuellement avec support texte, sachant que vous aurez le plus de temps dans les transports ou dans votre voiture, en allant ou en revenant du travail.

Le support pourra vous aider à réviser ce que vous avez écouté pendant la semaine… le weekend par exemple. Cependant, quelle que soit la méthode que vous utilisez pour apprendre le russe, n’hésitez pas à prononcer à haute voix ce que vous apprenez le plus souvent possible. En utilisant votre voix pour vous exprimer en russe, vous aurez plus de faciliter à tout enregistrer. Donc, pensez à vous en servir à chaque fois que vous en avez l’occasion.

Pourquoi apprendre le russe ?

Plusieurs raisons peuvent vous pousser à apprendre le russe. Mais sachez que la connaissance du russe vous fera toujours voyager, dans les livres, par les rencontres que vous pourrez faire. Et en plus, l’apprentissage de la langue est enrichissant. Il vous donnera accès à des sources d’informations inépuisables, à un plaisir sans limites.

Si vous souhaitez apprendre le russe dans les meilleures conditions, inscrivez-vous au cours de russe à Paris chez Angelio Academia. Le centre met à votre disposition des formateurs natifs qui sauront vous proposer la méthode correspondant à votre niveau.