Les essentiels à avoir dans sa trousse de maquillage

trousse a maquillage

Souvent, on se demande quoi mettre dans sa trousse à maquillage, face aux nombreux produits de maquillage qu’il y a sur le marché, difficile de faire le choix entre les essentiels et ceux que l’on peut ranger dans les tiroirs de sa table coiffeuse.

Une crème hydratante

Avec ou sans maquillage sur le visage, il est fortement déconseillé de sortir de chez soi sans même avoir pris le temps de mettre une crème hydratante sur sa peau, en particulier sur le visage. Elle apaisera et protégera votre peau, surtout si vous comptez vous maquiller. En effet, la crème hydratante servira de barrière entre la peau et le maquillage qui s’appliquera par la suite. Notez que cette crème doit être choisie en fonction de votre type de peau, c’est-à-dire : sèche, mixte, grasse ou sensible.

Un anticerne ou correcteur liquide

Si votre visage n’est pas couvert de grosses imperfections, vous pouvez parfaitement oublier le fond de teint. Avec un simple anticerne ou un correcteur liquide, les petites imperfections comme les petits boutons ou les cernes que vous avez sur le visage seront cachés.

Une poudre fixatrice

Comme son nom l’indique, cette poudre a pour but de fixer le maquillage. Ainsi, elle vous permet d’avoir un maquillage qui tient un peu plus longtemps. En outre, elle matifie également votre peau ce qui l’évite de briller, et tout cela en lui apportant un très bel aspect velouté

Un kit à sourcil

Les sourcils font partie des éléments les plus importants à ne pas négliger quand on se maquille. Ce sont les clés pour donner de l’harmonie à l’ensemble de votre visage. Dans tous les cas, vous pouvez aussi choisir un crayon, un gel, ou un mascara pour le substituer.

Un mascara

Le mascara a pour particulier d’habiller complètement votre visage. Vous pouvez donc sortir de chez vous sans aucun maquillage, et ne mettre que votre crème hydratante (il ne faut pas oublier.) et du mascara et le tour est joué. C’est un matériel de valeur sûre, simple, et efficace à la fois. Vous pouvez choisir entre une brosse en silicone ou une brosse avec des poils classique. Il existe des modèles adaptés à tous les regards. On peut même créer son mascara maison.

Une palette pour ombre à paupières

Nul besoin de posséder de nombreuses palettes pour les yeux. Pour votre trousse de maquillage, une seule sera amplement suffisante. Toutefois, veillez à ce que la palette reprenne les basiques sinon cela ne servirait à rien. Il y a de nombreuses marques qui proposent des palettes pour ombre à paupières (chez Sephora par exemple) que l’on peut spécialement emmener avec soi pour un week-end par exemple.

Les pinceaux

Le mieux serait d’avoir un pinceau pour le visage destiné à la poudre et deux ou trois autres pinceaux pour les yeux, on vous conseille donc de prendre un pinceau plat, un pinceau biseauté et un pinceau estomper. Toutefois, ce serait aussi idéal d’avoir un beauty blender en plus de son pinceau pour visage. C’est une éponge toute douce qui vous aidera aussi bien à étaler la poudre qu’à l’estomper.