Mode d’emploi du maquillage permanent des sourcils

maquillage permanent

Avoir un beau sourcil, tout le monde en rêve. En effet, les sourcils apportent un trait de personnalité au visage. Cependant, il n’est pas toujours facile de trouver un moment pour un moment pour se pomponner. Alors pour celles qui ont envie d’un maquillage parfait sans trop d’effort, des sourcils parfaitement dessinés, le maquillage permanent s’avère être la meilleure solution pour elles.

À qui s’adresse le maquillage permanent ?

Souvent, l’on oublie de la valoriser les sourcils alors que ceux-ci contribuent à renforcer votre charme. Le maquillage idéal s’adresse souvent aux femmes qui sont des sourcils trop fins et qui souhaitent en avoir beaucoup plus épais sans qu’ils soient asymétriques ou trop épais. Avec un maquillage permanent, vous profiterez d’une ligne impeccable sans qui vous soyez obligée de de les rédiger à chaque réveil. Le maquillage permanent des sourcils est bien évidemment waterproof, de ce fait, même après un bain ou une séance de natation, les sourcils restent toujours en parfait état. Vous pouvez également opter pour un maquillage permanent des sourcils, si vous avez des sourcils assez clairsemés. Avec cette technique, les lignes du sourcil s’harmonisent parfaitement avec la forme du visage, tout en apportant un peu plus de profondeur au regard.

Comment cela fonctionne-t-il ?

Le maquillage permanent doit être appliqué par une esthéticienne professionnelle et spécialisée. L’idéale c’est qu’elle a également une connaissance en dermatologie. Il est important de faire le choix du prestataire qui réalisera votre maquillage permanent afin de minimiser les risques cela pourrait avoir sur votre santé et pour un pour un résultat parfait.

Avant de mettre en place le maquillage permanent, un essai sera effectué à l’aide d’un crayon à maquillage afin de vous permettre d’avoir de savoir quelle est la tracée la plus appropriée à vos sourcils selon la morphologie de votre visage et la forme de vos yeux. Cela permet également de déterminer la bonne teinte. Après avoir choisi la bonne couleur, l’esthéticienne procède ensuite à la pigmentation des sourcils pour que les poils puissent s’implanter un à un et que le résultat soit le plus naturel possible. Une séance de rectification et de contrôle doit être mise en place après deux à quatre semaines après l’intervention. Une retouche est souvent à prévoir si les pigments se sont effacés plus rapidement que prévu. Vous devez protéger vos sourcils à l’aide d’une crème solaire spéciale, car les expositions au soleil pourraient retarder la cicatrisation. Il est important que la professionnelle porte des gants et utilise des seringues à usage unique.

Quelques points à prendre en compte avant de se lancer

Les pigments minéraux minimisent moins le reste des pigments minéraux. Les synthétiques ne sont pas conseillés aux personnes ayant les peaux plus sensibles.

Les techniques du maquillage permanent n’ont rien de similaire aux tatouages. En général, les pigmentations du tatouage en tendance à virer au vert alors que ce n’est pas le cas pour celles du maquillage permanent. Cela vous permet de profiter d’un résultat tout à fait naturel. De plus, cette technique de pigmentation a tendance à s’estomper au fil du temps. Ce maquillage est définitif et des retouches sont parfois à prévoir après six ou un mois après la première intervention.