Comment et où acheter une voiture sans permis ?

voiture-sans-permis

Acheter une voiture sans permis est un investissement qui vous garantit une grande liberté de déplacement et une bonne mobilité. Ainsi, vous pouvez vous rendre là où vous voulez et à quand vous voulez. De ce fait, cette solution de mobilité plait beaucoup aux personnes qui ne souhaitent pas attendre pour dérocher leurs permis de conduire. Cependant, l’achat d’une voiturette vous met devant plusieurs obligations. De plus, vous devez respecter quelques consignes et procédures pour réussir cet achat et profiter pleinement de votre véhicule. Découvrez dans la suite de cette brève un petit aperçu sur le sujet.

Quand peut-on acheter une voiture sans permis ?

Avant de vous mettre au volant d’une voiture sans permis Paris, il convient de vous assurer que vous remplissez certaines conditions. En effet, le conducteur doit avoir un âge minimal de 14 ans. De plus, il doit détenir un permis AM appelé aussi BSR (Brevet de Sécurité Routière).  Ce permis est obtenu suite à une formation et à un examen théorique. Par la suite, il convient de suivre un cours de conduite pratique de sept heures. Ainsi, le conducteur obtient son permis AM et il sera en mesure de conduire sa voiturette.

Il est à noter que si le conducteur est né avant le 1er janvier 1988, il n’a pas besoin de BSR pour conduire la voiture sans permis.

Quelle est la procédure à suivre pour se mettre au volant d’une voiturette ?

Vous avez décidé d’acheter une voiture sans permis paris pour vous déplacer plus librement ? Sachez que vous devez respecter une certaine procédure pour se mettre au volant de votre voiturette conformément  à la loi. D’abord, il convient de détenir un Brevet de Sécurité Routière. Il s’agit d’un examen théorique passé dans un collège couplé à une formation  pratique. Cette dernière peut être suivie dans une auto-école.

A défaut, vous devez obtenir une attestation de sécurité routière. En effet, ce document est délivré après avoir passé un examen de connaissances théoriques qui porte sur les règles de sécurité routière.  Le test consiste à répondre à des questions à choix multiples. Pour s’inscrire dans cet examen, il convient de se présenter au Greta (Groupement d’établissements de l’éducation nationale) ou auprès de votre mairie. Le passage de cet examen est programmé à deux reprises chaque année (en mars et en octobre). De ce fait, il convient de se préparer à l’avance pour passer cette épreuve.

Bref ! Si vous êtes né après le 1er janvier 1988 et vous avez obtenu votre BSR, vous devez maintenant conduire votre voiture sans permis paris ! Il ne faut pas non plus oublier de souscrire une assurance pour votre véhicule. Il suffit de choisir le niveau de protection voulu !

Où acheter une voiture sans permis ?

Comme tout véhicule, il est possible d’acheter une voiture sans permis neuve ou d’occasion. Sur le marché du neuf, vous avez le choix entre une voiturette en essence ou en diesel. La première coûte entre 14 000 et 18 000 euros. Pour acheter la version diesel, il faut compter entre 10 000 euros et 15 000 euros. Si vous souhaitez vous doter de la version électrique, il convient de savoir qu’elle est la plus chère et qu’elle coûte entre 14 000 euros et 20 000 euros.

Vous avez un petit budget et vous souhaitez vous doter d’une voiture sans permis paris ? Cherchez du côté du marché de l’occasion. Vous pouvez y trouver de bonnes affaires. En effet, les prix se situent entre  3000 euros et 15 000 euros. Le prix varie en fonction du kilométrage, la marque, l’année de fabrication, le moteur…