Pourquoi faire le choix d’une école bilingue après une expatriation ?

L’expatriation est une formidable expérience pour des adultes mais aussi pour les enfants qui ont alors l’occasion de grandir pendant quelque temps en évoluant dans une autre culture, de baigner dans une autre langue et de commencer à l’acquérir. Cela dit, le retour d’expatriation doit être préparé minutieusement entre autres au niveau de la scolarité de façon à permettre à l’enfant de conserver ses acquisitions. Dans ce cadre-là, le choix d’une école bilingue s’impose naturellement.

Quel est l’intérêt d’une école maternelle bilingue

Grâce à l’expérience de l’expatriation, votre enfant a commencé à apprendre une seconde langue ce qui est une formidable richesse pour lui qu’il convient de préserver. Pour lui permettre de ne pas perdre ses connaissances et au contraire de les développer jusqu’à maîtriser parfaitement cette seconde langue pour devenir bilingue,inscrire votre enfant dans une école maternelle bilingue est la solution idéale. En effet, ce type d’établissement offre un environnement dans lequel la langue maternelle et la langue étrangère se côtoient en permanence et sont utilisées aussi bien pendant les cours en classe que tout au long de la journée, pendant la récréation, à la cantine et dans toutes les activités sportives et périscolaires ce qui permet une véritable immersion particulièrement favorable à l’acquisition d’une nouvelle langue. Le bain langagier proposé par ces écoles permettra à votre enfant de consolider ses acquisitions et de les approfondir de façon tout à fait naturelle et sans effort. Ainsi, il sera parfaitement bilingue, ce qui représente un atout certain pour son avenir tant au niveau de sa future carrière professionnelle qu’au niveau personnel.

Les avantages d’une école maternelle bilingue

En plus d’offrir aux enfantsun environnement permettant de baigner dans deux langues, les écoles bilingues veillent lors de leur recrutement à engager des enseignants non seulement formés sur le plan de la pédagogie, mais dont la langue maternelle est la langue étrangère dont l’apprentissage est visé. Ainsi, les enfants bénéficient d’un enseignement avec un accent impeccable, une grammaire parfaite et un large vocabulaire. Par ailleurs, l’enseignement proposé en école maternelle bilingue est systématiquement réalisé dans les deux langues ce qui permet d’enrichir largement le lexique de la langue étrangère visée. De plus, au sein de ce type d’établissement, il est fort probable que votre fils ou votre fille puisse côtoyer des enfants vivant ou ayant vécu la même situation que lui. Soit leurs parents seront également de retour en France à la fin de leur mission, soit leurs parents seront eux-mêmes expatriés. Ainsi il sera plus facile à votre enfant de se faire de nouveaux camarades et de vivre plus facilement une situation que vous lui imposez en quelque sorte.