Les cafards : qu’est-ce qui attire ses nuisibles dans les maisons ?

cafard de jardin Élégant Piege A Cafard Maison Unique Cafard De Jardin S Maison Design Apsip

Les cafards sont des insectes rampants qui ont envahi le monde depuis des centaines de millions d’années. Étant de vrais opportunistes, ils voyagent à travers les humains. Leurs moyens de transport préférés sont les cartons, les colis, les bagages, les sacs ou encore les valises.

Dans notre intérieur, les cafards affectionnent les endroits chauds, sombres et humides. On les voit rarement dans la journée, ils aiment se cacher dans les fentes, les fissures, les égouts, derrière les appareils électroménagers ainsi que tout autre endroit à l’abri suffisamment chaud et humide. La nuit tombée, ils sortent se promènent partout dans les salles de bains, la cuisine, sur les assiettes, les couverts, les plans de travail à la recherche de nourriture et d’eau.

Les cafards se nourrissent de quoi ?

Le cafard se nourrit tout ce qu’il trouve, déchets et provisions dans les cuisines. Les cafards sont des omnivores. Toutes denrées, en particulier les substances sucrées et les féculents, les intéressent. Au cas où les cafards ne trouvent rien à avaler dans une maison, ils peuvent même s’attaquer aux produits non-consommables comme les papiers, cuir ou encore les vêtements. Ils sont même capables de se nourrir des excréments, et des cadavres de leurs congénères. Mais il ne se contente pas de s’attaquer à notre nourriture, ils souillent les aliments de leurs excréments, salivent et d’une sécrétion nauséabonde.

Quelles sont les menaces des cafards sur la santé ?

Les cafards ont une réputation d’être porteuses de maladies comme la salmonellose, la dysenterie, la tuberculose, les maladies parasitaires, etc. À cause d’agents pathogènes présents dans ses organismes et dans ses excréments. Les éradiquer de votre intérieur est donc indispensable, pour ne pas affecter votre vie quotidienne et aider à réduire la propagation des maladies d’origine alimentaire.

Comment lutter contre l’infestation des cafards ?

Si vous apercevez un cafard en pleine journée, c’est que votre maison est déjà bien envahie, car ces insectes sont très discrets et ne sortent que la nuit. Vous devez alors contrôler votre infestation en réduisant les sources de nourritures et d’eau dans votre intérieur. Gardez les sols propres, placer les déchets dans des sacs plastiques scelles que vous changerez tous les jours videz, les poubelles régulièrement, conservez les produits alimentaires dans des emballages bien fermés et ne laissez pas traîner de nourriture. Évitez aussi les dépôts d’eau stagnante. Essuyez les éviers, lavabos… fermez la porte du lave-vaisselle et du lave linge etc. Supprimer également tout les cachettes où ils pourraient se cacher en colmatant les trous et les fentes. La lutte doit être menée de façon rationnelle pour être efficace, car ils se reproduisent très rapidement. Pour cela, vous devez faire appel à un professionnel.

Les entreprises spécialisées dans l’extermination des cafards, connaissent ces insectes parfaitement. Ils possèdent les produits nécessaires et proposent des prestations adaptées à votre situation. Un expert exterminateur vous apportera une solution rapide, efficace et durable pour éviter que ces indésirables vous gâchent votre quotidien ou votre santé.