Des cartes de vœux pour Nouvel an avec Carte-Discount

Connaissez-vous Carte-Discount ? Ce site vous propose de personnaliser et d’imprimer chez vous des milliers de modèle de carte de vœux, d’invitation, faire part ou des étiquettes. Et même d’envoyer vos créations via une carte virtuelle !

Pour cette fin d’année, Carte-Discount vous propose par exemple des cartes de vœux de Nouvel an à imprimer gratuit. Pour créer une carte de vœux pour cette nouvelle année, rien de plus simple, suivez notre guide.

Personnaliser votre carte de vœux

Sélectionner un modèle parmi les belles cartes vœux proposées. Différents formats de carte vous sont proposés (9x21cm, A4, A5, format photo 10×15). Par exemple, le format 9×21 vous permettra de récupérer un fichier PDF au format A4, avec 3 exemplaires de la carte dessus. Le format photo vous permet d’imprimer vos créations sur du papier photo pour un meilleur rendu.

Certains modèles vous permettent d’intégrer votre propre photo. D’autres vous permettront de personnaliser chaque exemplaire avec un prénom différent (un mailing).

Une fois votre modèle choisi, vous arriverez sur un écran pour personnaliser votre carte de vœux. Votre carte est déjà prérempli avec des textes. Modifiez les informations nécessaires comme votre nom et adresse.

Dans le cas d’un mailing, saisissez la liste des destinataires. Le logiciel créera une carte différente pour chaque nom de la liste.Télécharger votre photo si nécessaire.

Cliquez sur le bouton Mise à jour de l’aperçu pour afficher une prévisualisation de votre carte. Si tout vous semble correct il ne vous reste plus qu’à cliquer sur le bouton rouge « télécharger ».

Qualité d’impression des cartes de vœux

A cette étape, le site Carte-Discount vous propose de sélectionner la qualité d’impression de votre carte de vœux. Cela va de 72dpi pour la qualité éco (gratuite) à 300dpi pour une impression vraiment professionnelle. Une qualité élevée vous permettra d’imprimer une carte avec un rendu plus fin que les qualités inférieures. Cette qualité est exprimée en DPI, c’est-à-dire en nombres de pixels par pouce (soit 2.54cm).Par exemple pour l’impression d’une feuille A4 (21 x 29.7cm) vous obtiendrez un fichier de 2480*3508 pixels en 300 dpi, contre 595*842 pixels en 72 dpi…

Si vous souhaitez faire imprimer votre carte chez un pro ou sur une borne photo, optez pour la résolution 300dpi.

A noter que sur la version gratuite des cartes (72dpi), un logo Carte-Discount sera présent sur votre carte de vœux.

Une carte virtuelle

En plus de vous proposer de récupérer vos fichiers au format PDF et JPG, vous pouvez également opter pour l’envoi de votre carte de fin d’année par mail via une carte virtuelle.

Grâce à cette option, le site enverra un mail à vos contacts, afin de les inviter à consulter une jolie animation de votre carte sortant d’une enveloppe. Ils pourront alors imprimer cette carte via le fichier PDF proposé. Dans le cas d’une invitation, le site peut même demander une confirmation de présence.

Votre carte en PDF et JPG

Une fois votre carte payée, vous pourrez alors télécharger votre carte de vœux au format PDF(prêt à imprimer)dans les dimensions choisies, un fichier PDF A4 avec votre carte recopiée pour remplir la page, mais également au format JPG (image).

Découvrez vite le site des cartes et faire-part à imprimer gratuit